Achat chat sauvage (Élevage)

Résolu
Oliaromeo - Modifié le 26 nov. 2021 à 17:29
 127 - 26 nov. 2021 à 12:58
Bonjour, j’ai acheté 2 chats à une éleveuse pour également faire un élevage, celle ci m’a demandé de ne pas être présente quand elle attrapera les chats car ça risquerai de les stressés. Bon… j’ai fais beaucoup de route et en arrivant chez moi les chats étaient apeurés ce que j’ai mis sur le compte du trajet, déménagement et changement de propriétaire seulement ça fait 2 mois maintenant et les chats sont extrêmement sauvages je ne peux pas les approcher et obliger d’utiliser des gants de protection pour les attraper pour les soins éventuels.. que puis-je faire ? L’éleveuse me dit que je suis pas assez patiente. Je pense qu’ils étaient déjà sauvages chez elle peut être pour cela qu’elle n’a pas souhaiter ma présence pour les attraper.. je ne sais pas si c’est considéré comme un vice cacher… je suis perdue

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
26 nov. 2021 à 12:20
Bonjour,

Les vices cachés c'est pour les relations entre professionnels et consommateur. Vous n'êtes en rien un consommateur, vous êtes un professionnel.
Par conséquent vous devez être assez expert dans votre domaine afin d'évaluer ce que vous acheté et l'évaluer financièrement en conséquence.
Vous n'avez aucun recours.

CB
2
Bonjour,

La vente est réglementé et là visiblement ce n'est pas très légal.
Lire le lien:

https://chatsduquercy.fr/fr/conseils/la-loi/la-loi-relatif-aux-chats/
1