Vente propriété

Gabriel - Modifié le 24 nov. 2021 à 19:47
 Ulpien1 - 25 nov. 2021 à 08:17
Bonjour,
Mes questions sont les suivantes=Ma mère vend la propriété dont elle a l'usufruit avec l'accord de ses 2 enfants dont nous sommes nus propriétaires,pour aller vivre chez ma sœur..est ce que j'aurai ma part sur la vente ? est ce que l'argent sera t'il divisé par 3?
sera t'il bloqué jusqu'au décès de notre mère ?ou vais je me faire léser ?merci de répondre à mes 4 questions cordialement

3 réponses

Bonjour
vous avez bien répondu, mais mal compris.Le prix de vente sera ainsi réparti!
Pour votre mère qui possède:
la moitié du bien (bien de communauté) plus 30% usufruit sur l'autre moitié, soit au total 65% =
Prix de vente X 65%
Chaque enfant: prix de vente X 17,5%
1
Bonjour
le prix de vente sera-t-il divisé par 3?
Pas sûr; donc questions:
1/ Quelle est l'origine de propriété du bien?
2/ Quel est l'âge de votre mère?
0
Bonsoir je ne comprends trop la première question elle en est l'usufruitiére ,elle 76 ans ,mon père avait fait un acte chez le notaire en la mettant usufruitiére et nous en 1/2 part chacune au décès de notre mère,mais elle vend avec notre accord qui sommes nus propriétaires et elle va vivre chez ma sœur ..je n'en sais pas plus car l'agence envoie tous les documents à ma sœur et j'ai peur de me faire léser...merci si vous pouvez me donner une réponse. Cordialement
0
A qui appartenait cette maison du vivant de vos parents?Comment l'avaient-ils acquise?
0
A mes deux parents( mon père et ma mère)et mon père est décédé en 2009 donc ma mère est l'usufruitiere et nous leur 2 enfants les nus propriétaires j'espère avoir bien répondu.
0