Récupérer son enfant (sans décision du tribunal)

AiryStoff07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 21 nov. 2021 à 11:39
 Lecture - 21 nov. 2021 à 13:13
Bonjour,

Je suis papa d'un enfant, duquel j'ai eu la garde d'un commun accord de ses 1 an aux 3 ans, puis comme je n'ai qu'une seule parole j'ai accepté que la maman récupère la garde au moment ou elle avait une stabilité financière et un lieu de vie stable etc.

Nous ne sommes jamais passé au tribunal, nous avons décidé ensemble des modalités, elle travaille tous les week end, donc j'ai ma fille tous les week end je vais la chercher (à 1h45 de route les vendredi soir) et elle revient le dimanche elle la récupérer.

Hors maintenant depuis plusieurs moi, elle n'a pas d'argent pour venir, toujours devant le fait accompli le dimanche matin, il n'y a qu'elle qui bosse et doit se reposer ... bref je passe les détails.

Ma question est la suivante :

Est ce dans mon droit de tout bonnement garder ma fille, l'inscrire à l'école dans ma commune et basta ?
Sachant que nous n'avons jamais été devant une décision de justice et que ma fille est à l'école dans la commune de sa mère..

Voilà car là je suis entrain de dégoupiller et le tout sans expliquer que la petite ici n'aurait pas du tout besoin de nounou ni rien puisque mes horaires de bureau collent parfaitement avec l'école d'un enfant.

Merci à ceux qui pourront me dire si je peux l'inscrire et la récupérer puis basta en quelque sorte.

Bonne journée.

Cdt,

1 réponse

Sans jugement vous pouvez
Mais vos " basta." deplairont fortement au juge si la mère demande une garde en justice
Alors nous allez voir le JAF une fois pour toutes, et vous cessez de faire n'importe quoi avec cet enfant .
0