Devoirs du père

Naco_6462 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 14:35
Naco_6462 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 18 nov. 2021 à 08:15
Bonjour tout le monde,

J'aimerais quelques renseignements, je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de 4 ans. Séparation difficile, il ne l'a jamais vraiment accepté, et à toujours essayé d'avoir une emprise sur moi, ma vie....

J'ai essayé pendant des années d'être conciliante avec ses heures, avec ses demandes de changement de garde, d'absences répétés lors de ses droits de visite et d'hébergement. J'ai toujours fourni les vêtements nécessaire rendu toujours sale et abîmé (même s'ils partent 1 semaine), comme les chaussures... Même en lui expliquant calmement que ce n'est pas cool pcq l'enfant doit aller à l'école avec un trou dans la chaussure le lundi, il s'en fiche et me répond qu'il paie largement pour les vêtements (125e par mois) que je dois faire avec.
Comme le fait qu'il me dise je les prends pis dernière minute j ai un empêchement, ou ne les garde que 30min et me rappelle pour que je sois à mon domicile afin de me les ramener, (nous habitons à 30min de route l'un de l'autre) chose que je trouve inadmissible. Des fois il reste 2 mois sans les prendre car je l'ai contrarié.....
Me les ramène 2h avant l'heure convenu et m'harcele si je ne suis pas là pour les accueillir..... Même pour le départ en we vient avant ou après l'heure et ce n'est pas normal si je suis déjà partie car j'ai aussi une vie....

Pour moi tout ça reste une forme d'emprise, je ne peux rien prévoir, rien faire, et rester disponible pour Monsieur.

Très pesant, étouffant même, mais depuis quelques temps, les choses empirent,
Cela fait 1 années que tout les 3 mois il exige une conversation en tête à tête, envoi des photos de nous deux pendant notre période de vie commune, me privé de souhaiter un joyeux Noël à mes enfants, sa compagne à menacer de jeter mon fils par le balcon en vacances, pour faire clair mon fils et dyslexique dysorthographique, et ils l'ont obligé pendant leur 15jours de vacances à Marseillan plage à conjuguer des verbes au passé simple alors qu'il avait que 9 ans et son échec c'est soldé par privation de plage, de glace et des menaces. Il est revenu et ne voulait plus y aller. Son père à fait le mort pendant 2 mois et demi, j'étais Hors de moi.
Comme lorsque j'ai apprit que lui et sa compagne on fait croire à mon fils pendant X temps qu'il avait été adopté que ce n'était pas son gamin.... Mon fils 11ans presque aujourd'hui à eu peur d'aller chez son père après la pose de son appareil dentaire, pcq il savait qu'il serait moqué, il reçoit des msg de la compagne de mon ex, montrant sa soeur jumelle entrain de déguster une glace au macdo, avec un message "on pense bien à toi"

Enfin bref quelques exemples de ce que je vis au quotidien, bien évidemment je suis une manipulatrice, je monte les enfants contre lui, ils en deviennent menteurs.... Rien n'est vrai.... Mes enfants sont mythomanes et même avec les preuves ça ne change rien....( Il a inventé avoir lui ou sa compagne au moins 4 fois le Covid pour ne pas les prendre, ???????????? ça en devient ridicule. )

Et aujourd'hui il refuse que les enfants s'épanouissent dans leurs sports, refuse de les emmener car il ne va pas occuper son week-end à regarder des rencontres sportives, alors qu'il a mieux à faire. Si moi j'ai que ça à faire de ma vie ça me regarde, mais du coup les enfants eux veulent participer à leurs rencontres,

À t-il le droit ? Peut il les priver ? Les enfants peuvent ils refuser d'aller chez leur père afin de participer à leurs rencontres ?

Je suis fatiguée, est ce qu'un passage devant le jaf changerait quelque chose concernant ce sujet ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
15 nov. 2021 à 15:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"...est ce qu'un passage devant le jaf changerait quelque chose concernant ce sujet "
Bien sur, voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
0
Naco_6462 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021
18 nov. 2021 à 08:15
Bonjour,
Merci pour votre réponse, vous pensez réellement qu'un juge peut " l'obliger " À respecter les loisirs des enfants ?
0