Renouvellement AAH, retard MDPH

Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre -  
 Luttine -
Bonjour,

J’ai contacté la MDPH car mon AAH se termine en fin de mois et j’ai envoyé mon dossier il y a 6 mois comme c’est demandé, mais ils m’ont répondu par mail que les délais ont augmenté à 8 mois.
Sauf que je ne peux pas attendre 2 mois de plus sans rien car j’ai mes factures, mon loyer, les courses, assurances etc…

Qu’est-ce que je peux faire pour avoir mon AAH en décembre ?

Merci d’avance !

3 réponses

lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour vos droit s’arrêtent quand définitivement ???? A savoir que si vous droit ce finissent en décembre ce mois là seras payé en janvier ! Demander à voir une assistante sociale au cas où !faut toujours envoyer sont dossier 6 mois à l’avance…! Courage
0
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre

Mes droits d’AAH se terminent le 31 novembre, mais la MDPH m’a dit que si mes droits se finissaient en Novembre je n’aurais peut-être rien en Decembre et paiements en Janvier
0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre

Bonsoir si vos droit ce finissent le 30 novembre il doive vous le payer le 6 décembre ! Mes si votre dossier n’est toujours pas traité là oui en janvier vous ne touchez plus rien!prenez rdv avec une assistante sociale pour lui expliquer votre situation, bon courage
0
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord merci. Mon dossier était en cours d’évaluation il y a quelques semaines ! Vous savez si ça va "vite"après ? Je veux dire si vous savez si ça prends 1 mois en évaluation ou seulement quelques semaines ?
0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre

Après l’évaluation y’a la décision( passage en cdapH)le temps aucune idée mes comme vos droits vont être bientôt fini il faut espérer que cela ce face rapidement…
0
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j’essayerais d’appeler la MDPH et envoyer un mail pour savoir ce qu’il en est. Merci beaucoup !
0
anto

Le mieux est de contacter votre CAF, afin de voir ce qui est possible de faire. Si vous avez l'accusé de réception et si vous avez fait votre demande suffisamment tôt, il est peut être possible d'avoir un maintien de droit, si le retard vient de la MDPH. Seule votre CAF pourra trouver une solution d'attente.
0

J’ai envoyé mon dossier avec l’aide de mon psychiatre 6 mois avant comme demandé pour un renouvellement, mon dossier était en cours d’évaluation il y a quelques semaines.
0
Sakura01

Bonjour,

A tout hasard pour votre renouvellement, vous êtes inscrit(e) à Pôle emploi ou Cap emploi ou nul part ? (selon votre handicap)
Merci et désolée de ne pas pouvoir vous aider, mais d'après les réponses on vous a déjà conseillé ;)
0

Bonjour,

Je ne suis inscrite nulle part, je ne peux pas travailler même si bien sûr j’aimerais, je l’ai écrit dans mon dossier et j’ai aussi le renouvellement RQTH !
J’ai appelé la MDPH et visiblement je n’aurais la réponse que fin janvier, donc j’essaierais de me débrouiller financièrement. :)
0
Luttine > Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour, demander à voir une assistante sociale pour voir si vous ne pouvez pas prétendre à une attente de la décision de la mdph. Courage
0