Accident avec une trottinette électrique

Résolu
Sabrina - 15 nov. 2021 à 04:43
 Sabrina - 15 nov. 2021 à 17:09
Bonjour,

Samedi soir, une trottinette électrique qui voulait aller sur la rue d'en face à foncé sur mon véhicule alors que je roulais.
La personne va bien mais mon véhicule a subi un choc (enfoncement et rayures) à l'arrière près de ma roue gauche.
Nous n'avions pas de constat, nous avons donc décidé de nous revoir le lendemain pour faire le nécessaire.
Sauf que ce monsieur est injoignable. J'ai quand même une photo de sa pièce d'identité.
Mes amies me disent de ne rien déclarer car j'aurais dû malus. Je précise que le monsieur n'était pas assurer pour sa trottinette avec sa responsabilité civile.
Je suis perdue. J'ai tout de même compléter ma partie. J'ai appelé le commissariat qui me dit de ne pas porter plainte, de transmettre les infos à mon assurance et que vu que le choc est à l'arrière du véhicule c'est le conducteur de la trottinette qui est en tord.
Je suis assurée tout risques. Que dois-je faire d'après vous ? Déclarer l'accident et risquer du malus ? Ou me débrouiller pour les réparations? Merci par avance pour votre aide
Sabrina

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
15 nov. 2021 à 08:01
Bonjour,


Je ne connais pas les détails de votre contrat d'assurance auto, mais je crains que la franchise ne reste à votre charge.
A comparer avec le montant des dommages et de l'éventuel malus.
1
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai finalement contacté mon assurance et comme vous me l'avez écris je suis redevable de la franchise mais pas de malus car j'ai un bonus de 50% depuis plus de 9 ans.
Au vue du montant de ma franchise, j'ai décidé de réparer mon véhicule par mes propres moyens et de ne pas transformer le signalement en déclaration officiel du sinistre.

Bonne soirée

Sabrina
0