Cheque de garantie

123.321 - 13 nov. 2021 à 18:52
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 19:39
Bonjour mon ex a eu un accident de voiture sa voiture accidentée était au garage pour réparation pendant plusieurs jours.
Le garage a demandé un chèque de garantie que j'ai fait. Mais sans montant juste j'ai signé. Car l'assurance devait payer le garage.
Il y a quelques jours je me rend compte que le cheque est encaissé. Apres renseignement il s'avère que mon ex a demander à son assurance de recevoir la fameuse Somme ( on parle de 2745 € )
Le garage n'ayant pas touché la somme il a encaissé le cheque.
Mon ex refuse de me rembourser. Comment puis je faire sans que cela retombe sur le garagiste de préférence.
Pour info j'ignorais complètement le montant du chèque cest mon ex qui la rempli ou le garage et n'ai eu aucun contact avec le garagiste ( cest pas moi qui les déposer)
j'ai juste voulu aider mon ex.
Quel recours me reste il ?

1 réponse

Sortez de cette affaire
- faites opposition sur le chèque (motif frauduleux, facile à démontrer car vous n’avez pas rempli le chèque, et vous n’êtes pas lié à cette histoire d’accident)
- le garagiste aura un impayé et se retournera contre votre ex et son assurance.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
13 nov. 2021 à 19:39
Très mauvais conseil, le garagiste va se retourner contre l'émetteur du chèque 'en cas d'opposition illégale. Il n'y a rien de frauduleux de la part du bénéficiaire du chèque.

N'écrivez pas n'importe quoi qui porterait préjudice aux demandeurs.
0