Étudiant

Rayane28 - 14 nov. 2021 à 22:24
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 nov. 2021 à 08:07
Bonjour, je suis étudiant en dut depuis septembre 2021 (date ou je suis arrivé en France) m’a demande de titre de séjour à été validé et j’attends mon rdv pour récupérer la carte en préfecture, le problème est que la filière ou je suis ne me plait pas et j’aimerais me réorienter l’année prochaine et refaire l’année dans une autre université.
Ma question est: si je démissionne de cette fac en ce mois de novembre, et donc je n’aurais pas de note de première année et me réinscris pour l’année prochaine dans une autre fac, est ce que j’aurais des soucis lors de ma demande de renouvellement de titre de séjour étant donné que je n’aurais pas de notes de première année car j’ai changé de formation

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621
15 nov. 2021 à 08:07
Bonjour

Oui pour deux raisons :
- vous changez le cursus donc votre projet est déjà bancal sans même avoir obtenu des résultats
- mais surtout, vous ne pourrez pas justifier de votre assiduité en cours durant l'année, qui est une condition de renouvellement.
0