Formation linguistique

Sisi - 14 nov. 2021 à 19:31
 jean - 14 nov. 2021 à 21:37
Bonjour,
J'ai fais rentrer ma femmes en août 2021,a la suite de cela elle a signé le contrat d'intégration avec les 4 rdv obligatoire. A la suite de cela on lui donne une formation de 400 heures, ma question est que, on ne souhaite pas vivre ici, nous partons tous les 2 mois dans notre pays,elle ne souhaite pas faire la formation linguistique, est ce quelle aura commeme sa carte de séjour ou pas. En vous remerciant.

2 réponses

BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 476
14 nov. 2021 à 19:39
Puisque la formation linguistique, comme d'autres contraintes, figure dans le contrat d'intégration qu'elle a signé, elle doit la suivre : sa signature est un engagement personnel vis à vis des autorités de ce pays, pas juste un petit griffonnage pour faire joli.

En cas de refus de suivre cette formation, le contrat qu'elle a signé est donc renié de sa part et devient caduc, car un contrat c'est du donnant-donnant.

Puisqu'elle n'a pas respecté sa promesse, l'État ne respectera pas la sienne non plus et la procédure sera annulée et l'obtention d'un titre de séjour très compromis.

Voir tous les détails ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17048

2
Quand je pense que j'ai du payer mes cours d'anglais et d'allemand !!
Une leçon de français revient au minimum à 25€ de l'heure ce qui fait
que l’état paie 10.000 euros pour votre femme , et pour rien !
1