Intérêt huissier qui on plus que doublé en 6mois

Jade - 14 nov. 2021 à 12:15
 Jade - 18 nov. 2021 à 15:22
Bonjour,

J'ai une dette de frais scolaire qui cours depuis longtemps que je remboursait petit à petit suite à un arrangement à l amiable avec les huissiers du créancier devant un juge. Suite au covid et ayant perdu mon emploi et aucune source de revenu, même pas de chômage, j'ai arrêté de remboursé en septembre 2019 en prévenant les huissiers que je ne pouvais plus rembourser pour l instant et que je cherchais un emploi. En mars 2020 J ai reçu une lettre du greffe me disant qu une opération de rétention sur salaire était mise en place, mais bon sans salaire il ne pouvait rien prendre. Et J ai eu le montant de ce qu il me restait à payer. En septembre 2021, J ai trouvé une solution pour payer ce que je dois, je recontacte donc les huissiers et J apprend que j ai plus de 600 euros en plus à payer en intérêt comparé à mars. Est ce normal et légale que en mars 2021 les intérêts s'élevaient à 400 et quelque d euros et en septembre 2021 ils s élèvent à 1100 et quelque d'euros ?
En cherchant, apparemment il est possible de demander au greffe en charge de mon dossier de vérifier les comptes de la dette, est ce possible et qu est ce que cela implique?

Merci beaucoup à la personne qui prendrait le temps de m'éclairer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
14 nov. 2021 à 18:36
Bonjour,

A voir si que des intérêts
ou si aussi des frais
demander un décompte détaillé
avec le taux d'intérêt appliqué
et vérifier sur le titre exécutoire l'éventuel taux d'intérêts indiqué.

Un recours est possible devant le Jex
le risque étant de perdre du temps, de perdre devant le JEX et devoir encore un peu plus.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais faire ça.
0