Mon père me dit qu'il n'est pas mon père biologique

CoqXam - 14 nov. 2021 à 10:36
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 nov. 2021 à 11:14
Bonjour

Je souhaiterai consulter ce forum pour avoir des conseils et connaître mes recours dans la situation que je vous explique ci-dessous.

Mon père m'a annoncé, et prétend, que je ne suis pas son fils biologique. A partir de cette discussion, il a décidé de couper les ponts avec moi. Cela fait suite au divorce avec ma mère, et selon moi il fait cela pour me renier. Je précise que j'ai un trentaine d'années, donc pas de pensions ou autres frais ...

Je souhaiterai de mon côté contrôler la véracité de ses propos, pour me reconstruire et rétablir la vérité (quelque soit l'issue).
J'ai plutôt la volonté de faire cela de façon juridique pour avoir des écrits officiels, et surtout éviter qu'il continue de raconter cela comme il l'entend.

Je sais que l'on est en France et que les tests ADN sont compliqués à faire.
J'ai bien pensé à faire un "My Heritage", mais comme je n'ai plus de contact avec lui c'est pas possible. Et de toute façon je souhaite faire cela de façon formelle pour attester le résultat de façon juridique.

Pourriez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre et auprès de qui. Si vous avez été dans mon cas, c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Pour une contestation de paternité, c'est trop tard.
Vous aviez jusqu'à vos vingt huit ans, pour faire la démarche.
0
Seul un test décidé par le juge est valable
les tests my héritage, geneanet ou autre sont des arnaques et n'ont aucune fiabilité, même si vous étiez d'accord pour le faire
C'est donc auprès de la justice que vous devez faire cette démarche
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
14 nov. 2021 à 11:14
0