Majeur mis à la porte

Carinebask -  
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le fils de mon conjoint vivait chez sa mère qui a la garde depuis le jugement, il y a 4 ans.
Il y a plusieurs semaines, suite au fait que son fils est en désaccord avec sa mère, cette dernière a décidé, par un email pendant que son fils était en week-end chez nous, de mettre son fils à la porte. C'était un vendredi soir.
Le dimanche soir, mon conjoint ramène ses enfants dont le majeur mis à la porte pour qu'il récupère ses affaires car il n'avait rien, d'autant qu'il est à la FAC. Il pensait aussi que c'était encore un coup de pression de sa mère car elle ne fait que des "punitions" de venir vivre chez nous si les enfants n'écoutent pas.
En rentrant, l'enfant a trouvé sa porte de chambre fermée à clés. Sa mère qui travaillait est tout de suite rentrée et a refusé à son propre fils de récupérer ses affaires (vêtements, argent personnel, moto avec carte grise à son nom...).
Nous avons tenté d'aller faire un dépôt de plainte mais il est impossible de le faire dans la mesure où la plainte pour vol n'existe pas entre ascendant et descendant.....
Ma question est, que pouvons nous faire ? Que peut faire ce "gosse" qui lui a la rage de se retrouver sans ses affaires, malgré le fait que nous lui avons, bien entendu racheté des affaires. Il voudrait récupérer des affaires d'ordres sentimentales.
Sa mère refuse catégoriquement la discussion en se victimisant.
Merci de votre aide.
Bon après-midi

2 réponses

127

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, c'est gratuit, sur rdv adresse en mairie.
1
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046

bonjour,

.../... ou que votre fils aille récupérer ses affaires accompagné d'un huissier.

cdt.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Vu le post ce ' N est pas son fils mais son beau fils donc elle n a absolument aucun droit
0
Carinebask

Effectivement je n'y avais pas pensé.
Cela pourrait être une solution !
Merciii
0
Carinebask > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement il n'est pas mon fils mais je peux quand même l'aider et en passant par un huissier cela sera fait évidemment par son biais et non le mien. ????
0
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046 > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fils ou beau-fils, le problème n'est pas là !
Étant donné qu'il est majeur, c'est à lui d'agir... et c'est ce que j'ai écrit.

Où avez-vous vu que j'avais dit que c'était à Carine d'agir ??????!!!
0
Carinebask > djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais bien compris le sens de votre phrase et dans ma tête il est évident que cela n'est pas à moi de faire les démarche mais à lui non seulement parce qu'est majeur mais aussi parce que c'est son histoire entre sa mère et lui.
Son père et moi sommes là pour l'aiguiller et l'épauler en fonction de ce que lui veut faire et non pas ce que nous voulons qu'il fasse.
0