Revenir à son pays d'origine après le divorce

OLEANA -  
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de poser ma question aussi concernant le retour à son pays d'origine avec ses enfants après divorce.
Je suis une maman de deux filles de 2 ans et 6 ans, je viens de divorcer à l'amiable.
Je suis d'origine ukrainienne mais j'ai aussi la nationalité française, mon ex mari est ukrainien aussi.
Je souhaite revenir à mon pays d'origine avec mes enfants et reprendre ma vie là-bas, sachant que ma famille est en ukraine et aussi je viens d'avoir une offre d'emploi intéressante. Mes enfants sont très attachés à vivre là bas
Savez-vous si le papa pourrait m'interdire à cette démarche? Alors qu'il pourrait venir les voir quand il veut, les prendre en vacances et tout, je n'ai aucune intention à l'interdire et à entrer en conflit avec lui.
Les enfants en Ukraine seront heureux et auront une vie meilleure.
Merci de me répondre

2 réponses

Lecture

Bien sûr
Celui qui s'éloigne aura tous les risques de perdre la garde de des enfants
Les voir quand il veut..vous pensez qu'il ira en Ukraine tous les WE??????
1
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056

bonjour,

de plus si un enfant de 6 ans peut peut-être se souvenir de sa toute petite enfance passée en Ukraine (s'il y est né ou s'il y a passé de grandes périodes), un enfant de 2 ans n'a aucun souvenir et s'appuyer sur cet argument est ... disons... "bizarre" (pour rester polie).

cdt.
1
OLEANA

Merci beaucoup pour cet encouragement, j'ai toujours cru qu'une maman malheureuse fera des enfants malheureux, m'être entouré de ma famille m'aidera à me reconstruire sachant que je n'ai que 29 ans!
0
Lecture > OLEANA

Le juge décidera en fonction des enfants et UNIQUEMENT DES ENFANTS
une mere qui éloigne ses enfants de leur père, surtout aussi loin..perd la garde si le père s'y oppose
0
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056 > OLEANA

Vous êtes ici sur un forum de Droit : on n'est pas là pour vous dire ce que vous aimeriez entendre, mais pour vous dire ce que vous pourriez risquer si vous déménagiez aussi loin du lieu de résidence du père des enfants.
cdt.
0