Mon père a recours à la violence
Melina
-
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:14
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:27
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:27
A voir également:
- Mon père a recours à la violence
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
bonsoir
tu pourrais en parler à l'assistante sociale ou l'infirmière de ton collège ou de ton quartier: une médiation type assistance éducative en milieu ouvert pourrait être installée
c'est à dire qu'un éducateur (trice.) viendrait vous rencontrer toi et ta famille car il y a visiblement des disfonctionnements familiaux:
- tu n'as pas à répondre ainsi à tes parents et des fois insolemment...
-ton père n'a pas le droit de te frapper...
si la médiation ne fonctionne pas il peut y avoir placement en foyer
tu pourrais en parler à l'assistante sociale ou l'infirmière de ton collège ou de ton quartier: une médiation type assistance éducative en milieu ouvert pourrait être installée
c'est à dire qu'un éducateur (trice.) viendrait vous rencontrer toi et ta famille car il y a visiblement des disfonctionnements familiaux:
- tu n'as pas à répondre ainsi à tes parents et des fois insolemment...
-ton père n'a pas le droit de te frapper...
si la médiation ne fonctionne pas il peut y avoir placement en foyer
Bonjour
Et bien... c'est totalement anormal comme comportement et réaction, même si tu as pu l’énerver.
Les faits de violence datent de quand ? tu te rappelles de la date et heure où vous deviez aller chez ces amis ?
Tu vas voir le directeur ou un responsable de l'internat pour lui raconter ce qui s'est passé à la maison comme tu viens de le faire.
Tu peux et tu dois aussi appeler le 119
Est ce que tu as des marques, des témoins qui t'ont vu ?
Qu'en pense ta maman est-elle victime de violences conjugales aussi ?
S'il recommence , appelle la police 17, à l'aide de suite, va chez des voisins, hurle au secours.
Courage.
Et bien... c'est totalement anormal comme comportement et réaction, même si tu as pu l’énerver.
Les faits de violence datent de quand ? tu te rappelles de la date et heure où vous deviez aller chez ces amis ?
Tu vas voir le directeur ou un responsable de l'internat pour lui raconter ce qui s'est passé à la maison comme tu viens de le faire.
Tu peux et tu dois aussi appeler le 119
Est ce que tu as des marques, des témoins qui t'ont vu ?
Qu'en pense ta maman est-elle victime de violences conjugales aussi ?
S'il recommence , appelle la police 17, à l'aide de suite, va chez des voisins, hurle au secours.
Courage.
je ne cautionne pas l'attitude du père : la violence est interdite par la loi
la jeune fille peut déposer plainte contre son père.....
cependant le fait de répondre insolemment à ses parents à 12 ans révèle un disfonctionnement familial qui nécessite certainement dans un premier temps une assistance éducative.....
la jeune fille peut déposer plainte contre son père.....
cependant le fait de répondre insolemment à ses parents à 12 ans révèle un disfonctionnement familial qui nécessite certainement dans un premier temps une assistance éducative.....
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
13 nov. 2021 à 18:27
13 nov. 2021 à 18:27
Ou alors juste une petite crise de rébellion classique chez beaucoup d’adolescent. et tout à fait normal dans le développement de l'enfant. Surtout quand on l'engueule pour quelque chose qu'il considère comme injuste.
13 nov. 2021 à 18:15
Les deux comportement ne sont pas (du tout) au même niveau.