Mon père a recours à la violence

Melina - Modifié le 13 nov. 2021 à 17:14
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:27
Bonjour,
Je m’appelle Melina je suis a l’internat en 5ème j’ai 12 ans et depuis quelques temps mon père a recours à la violence pour me faire taire par exemple la il y a quelques minutes nous devions allez tous ensemble manger chez des amis donc j’ai voulut mettre mes chaussures sauf qu’elles étais sale. Ma mère étais dans la chambre en dessous et ma dis de me dépêcher donc je lui ais répondu que je ne pouvais pas y allez sans chaussure et qu’il fallait m’attendre (je l’ai crier) donc je commence à nettoyer mes chaussures et elle reviens et il se passe la même chose trois quatre fois donc quand j’ai fini je descends et mon père m’engueule et cris comme quoi il fallait que je descende dès le début donc je lui répond que je nettoyais mes chaussures et que je n’allais pas y allez sans. Donc il s’énerve et moi je lui dit que j’irais sans chaussure pour voir se que dirons nos ami alors je les ais enlever et il m’a donner trois grosse claque et ma dit de vite les remettre donc j’ai eu peur de me mettre par terre car j’avais peur qu’il me donne des coups mais il a crier donc je me suis assise par terre et là il m’a donner un coup de pied donc ma mère lui a crier d’arrêter donc c’est ce qu’il a fais. Je suis allez me rincer la bouche car son genou avais taper ma bouche ce qui me faisait saigner et la il m’a dit « DÉPÊCHE TOI TU NOUS FAIS PERDRE ASSER DE TEMPS » mais je lui ais répondu qu’il étais hors de question que j’y ayes avec lui donc j’ai dit que je resterai chez moi. Et il m’a menacer en me disant qu’il allais m’arracher les cheveux si je montais pas dans la voiture et qu’il allais faire une demande pour que je reste en internat jusqu’au dimanche et que je ne rentre que pendant les vacances. Ma mère a fermer la porte et ils sont partis sans moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît

3 réponses

jodelariege
13 nov. 2021 à 17:34
bonsoir
tu pourrais en parler à l'assistante sociale ou l'infirmière de ton collège ou de ton quartier: une médiation type assistance éducative en milieu ouvert pourrait être installée
c'est à dire qu'un éducateur (trice.) viendrait vous rencontrer toi et ta famille car il y a visiblement des disfonctionnements familiaux:
- tu n'as pas à répondre ainsi à tes parents et des fois insolemment...
-ton père n'a pas le droit de te frapper...
si la médiation ne fonctionne pas il peut y avoir placement en foyer
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
13 nov. 2021 à 18:15

- tu n'as pas à répondre ainsi à tes parents et des fois insolemment...
-ton père n'a pas le droit de te frapper...

Les deux comportement ne sont pas (du tout) au même niveau.
0
Bonjour

Et bien... c'est totalement anormal comme comportement et réaction, même si tu as pu l’énerver.
Les faits de violence datent de quand ? tu te rappelles de la date et heure où vous deviez aller chez ces amis ?
Tu vas voir le directeur ou un responsable de l'internat pour lui raconter ce qui s'est passé à la maison comme tu viens de le faire.
Tu peux et tu dois aussi appeler le 119
Est ce que tu as des marques, des témoins qui t'ont vu ?
Qu'en pense ta maman est-elle victime de violences conjugales aussi ?
S'il recommence , appelle la police 17, à l'aide de suite, va chez des voisins, hurle au secours.
Courage.
0
jodelariege
13 nov. 2021 à 18:25
je ne cautionne pas l'attitude du père : la violence est interdite par la loi
la jeune fille peut déposer plainte contre son père.....

cependant le fait de répondre insolemment à ses parents à 12 ans révèle un disfonctionnement familial qui nécessite certainement dans un premier temps une assistance éducative.....
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
13 nov. 2021 à 18:27
Ou alors juste une petite crise de rébellion classique chez beaucoup d’adolescent. et tout à fait normal dans le développement de l'enfant. Surtout quand on l'engueule pour quelque chose qu'il considère comme injuste.
0