Vol à l’étalage

Tristan44 - 6 nov. 2021 à 07:51
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 nov. 2021 à 14:48
Bonjour,

Hier j’étais dans une magasin,
J’avais un caddie avec un montant inférieur à 50€.

Arriver à la caisse pour payer avec mon scan j’avais bien bip tout les articles avant, celui fonctionne pas avec une erreur etc il y avait du monde et la vendeuse était occupé.
J’ai attendu plusieurs minutes étant pressé je suis parti avec le caddie sans payer.
Personne m’a vu ni intercepté.

Sauf que avec le recul c’est du vol et je regrette vraiment cette erreur.

Je voulais savoir je risque quelque chose? Sachant que personne ne m’a vu ?

2 réponses

Bonjour,

La peine encourue pour un vol simple (c'est à dire sans circonstances aggravantes) est de trois années d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Sachant que maintenant, il y a des caméras dans tous les recoins.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
6 nov. 2021 à 14:48
Salut,

Vous ne risquez pas grand chose. Au pire, si le commerce vous vois faire sur les caméra, il pourront déposer une plainte et vous aurez presque surement un rappel à la loi.

Si vous voulez avoir la conscience tranquille, ramener ce produit a l'accueil la prochaine fois que vous faite vos courses, expliquez leur et payer le.
0