Expertise

messoulierssontrouges Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 nov. 2021 à 22:45
 gitane2229 - 6 nov. 2021 à 15:12
bonjour,

suite à une expertise judiciaire d'un bien immobilier ( pour une succession), l'expert a donné une valeur venale.
je voudrais savoir si cette valeur est obligatoirement celle qui sera obligatoirement retenue pour une proposition de partage, ou si on peut proposer un compromis meme si la valeur est en deça de celle de l'expertise?

de plus, l'expert se base sur les transactions locales, hors il compare mon bien avec des biens dont on ne connait pas l'état. ( travaux, isolation,...) avec piscine, alors que mon bien n'est pas ce qu'il ya de plus confort.. l'expertise ne devrait elle pas tenir compte de tout cela?

merci

1 réponse

Bonjour.

Il est toujours possible à ce "on" de proposer une valeur moindre par rapport au montant évalué par un expert dans un cadre judiciaire.

Dans le contexte évoqué, l'accord de toutes les autres parties prenantes est loin d'être acquis.
0