Arnaque blouson en cuir

Résolu/Fermé
nanak - 28 janv. 2012 à 22:46
 nanak - 2 févr. 2012 à 10:06
Bonjour, suite à la lecture des précédents postes je crain de ne m'être fait arnaquer à mon tour. Pour tout vous dire j'étais à un salon auquel un vendeur de blouson cuir (stand) m'a accosté de façon étrange comme quoi ils m'offraient 3 blousons en cuir, et en échange je parlais d'eux autour de moi ... Il m'a montré une étiquette accroché sur une veste d'une valeur de 1000 euros et après calcul la totalité pour les 3 vestes reviendrais alors à plus de 3000 euros. Seulement ils m'ont proposé un geste et ainsi payer la somme de 1500 euros (très semblable au précédent scénario), 1500 euros sommes que je devrais payer en plusieurs fois après m'être rendu dans les 4 jours à ma banque, avec le ticket de transaction bancaire sur lequel un numéro spécifique apparaît pour gérer ce règlement en plusieurs mensualités. Seulement je crain que la somme globale ne soit directement retirée puisque code carte rentré dans le terminal du commerçant. Bref, je suis confu, totalement dans le flou par rapport à cette manipulation commerciale.

Que dois-je faire ???

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,


Ecrire : à LA DGCCRF (direction générale des fraudes )
0
J'ai fait le tour des organismes, ma banque, la police, répression des fraudes ... Tous semblent être dans l'impossibilité d'y faire quoi que ce soit. Sous pré-texte que nous sommes dans un cadre d'expo, salon. Qu'il n'y alors aucune possibilité de rétraction, et en plus les prix sont totallement libres, ce qui explique les étiquettes affichant 950 euros la veste en cuir ! Je vais tout de même contacter la DGCCRF oui, merci.

Autre chose, chèrs commateurs / consommatrices, sachez qu'il ne faut pas baisser les bras fasse à ce genre d'injustice, car oui disont le si ce n'est pas une arnaque comme me l'a annonçée la police, c'est belle et bien de l'injustice. Faites part de votre plainte directement à l'organisateur de l'événement, lui seul semble pouvoir faire quelque chose malheureusement au dépend de son organisme, car très souvent un contrat lie l'expo au commercant et celà est donc très délicat. Pour ma part j'ai bien compris qu'il ne me reste plus vraiment de moyens, mais je tente le tout pour le tout.

Merci Colombe pour la DGCCRF
0
re il y a combien de jours que cela s'est passé ? Expliquez clairement ce que vous nous avez écrit à la DGCCRF vous réussirez a obtenir un résultat intéressant. Vous nous donnerez de vos nouvelles. merci
0