Refus d'une prise en charge par des ambulaanciers
volute
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Bonjour,
Devant me rendre en ophtalmologie pour faire un fond d’œils, j'ai contracté depuis plusieurs jours à l'avance l'ensemble des ambulanciers du district pour en fin de compte faire l'objet d'un refus catégorique de transport aller et retour en raison de l'horaire de rendez-vous à 16:00 heures.
Mais avant toute conversation cela à déjà commencé à poser cette question : êtes vous client ?
J'ai déploré cette situation, alors que je suis handicapé et possède le titre de transport que je soit dans l'obligation de prendre un taxi.
Pauvre France ......
Devant me rendre en ophtalmologie pour faire un fond d’œils, j'ai contracté depuis plusieurs jours à l'avance l'ensemble des ambulanciers du district pour en fin de compte faire l'objet d'un refus catégorique de transport aller et retour en raison de l'horaire de rendez-vous à 16:00 heures.
Mais avant toute conversation cela à déjà commencé à poser cette question : êtes vous client ?
J'ai déploré cette situation, alors que je suis handicapé et possède le titre de transport que je soit dans l'obligation de prendre un taxi.
Pauvre France ......
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5 réponses
Bonsoir , si vous avez un bon de transport du fait de votre (ald) et que vous avez prévenu les ambulanciers ou vsl peut importe l’heure de votre rdv, si le transport est un aller retour il devais venir vous chercher et vous récupérer a la fin de votre rendez-vous !Si c étais la première fois que vous demandiez leurs service il est tout à fait normal de vous demandez si vous étiez déjà client chez eux….vous avez aussi le droit de prendre un taxi conventionné !
Bonsoir,
Il semblerait que votre souci ne soit pas le refus de la prise en charge avec votre bon de transport mais la difficulté à trouver le transport. C'est bien malheureux mais sur le forum, il arrive parfois que les personnes s'arrêtent à lire seulement le titre du questionnement.
Ce n'est donc pas une question juridique. C'est le même constat pour obtenir un rdv rapidement auprès d'un dermatologue, d' un(e) gynéco etc etc etc voir un généraliste .... pénurie et non un manque de professionnalisme ... et les ambulanciers sont également concernés.
luttinette vous a répondu.
Cdt
Il semblerait que votre souci ne soit pas le refus de la prise en charge avec votre bon de transport mais la difficulté à trouver le transport. C'est bien malheureux mais sur le forum, il arrive parfois que les personnes s'arrêtent à lire seulement le titre du questionnement.
Ce n'est donc pas une question juridique. C'est le même constat pour obtenir un rdv rapidement auprès d'un dermatologue, d' un(e) gynéco etc etc etc voir un généraliste .... pénurie et non un manque de professionnalisme ... et les ambulanciers sont également concernés.
luttinette vous a répondu.
Cdt
bonjour nenuphar
le terme pénurie est exact, il faut voir mon taxi faire des pieds et des mains pour me trouver des solutions autres taxis quand il est débordé...
la sécu, pour info, rembourse un particulier des frais occasionnés par une personne de son entourage qui ferait ce service.
=> voir Améli
le terme pénurie est exact, il faut voir mon taxi faire des pieds et des mains pour me trouver des solutions autres taxis quand il est débordé...
la sécu, pour info, rembourse un particulier des frais occasionnés par une personne de son entourage qui ferait ce service.
=> voir Améli
bonjour
pourquoi " Pauvre France ...... " ?
il y a des conditions à respecter sinon c'est taxi
l'assurance maladie prends en charge ambulance mais sous condition
pourquoi " Pauvre France ...... " ?
il y a des conditions à respecter sinon c'est taxi
l'assurance maladie prends en charge ambulance mais sous condition
Réponse sur le pourquoi,
Si l'on ne peut compter sur le service de ces professionnels qui appliquent un horaire de travail limite ou font le choix client ou pas client, alors oui c'est lamentable.
Je ne comprend pas votre réponse sur les conditions à respecter ?
Je possède un mois à l'avance deux titres de transport car il y a aussi ma conjointe car nous sommes en ALD, mais cela n'a pas fait partie de la discussion, la demande de réservation plusieurs jour à l'avance.
Quel est la chartre pour ces professionnel ?
Si l'on ne peut compter sur le service de ces professionnels qui appliquent un horaire de travail limite ou font le choix client ou pas client, alors oui c'est lamentable.
Je ne comprend pas votre réponse sur les conditions à respecter ?
Je possède un mois à l'avance deux titres de transport car il y a aussi ma conjointe car nous sommes en ALD, mais cela n'a pas fait partie de la discussion, la demande de réservation plusieurs jour à l'avance.
Quel est la chartre pour ces professionnel ?
Il semble que vous soyez passé à côté de ça ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8884309-refus-d-une-prise-en-charge-par-des-ambulaanciers#3
Donc ?
Donc ?
Oui tout était parfaitement clair et précis.
Certains examens en ophtalmologie font partie de l'ALD
La CPAM m'avait déjà confirmé par écrit que tout transport était pris en charge à 100%
et quant il m'est possible de me déplacer par mes propres moyens je le fait.
L'examen que je dois subir ne me permet pas de conduire un véhicule, du moins je ne prends aucun risque vis à vis-à-vis des autres.
Certains examens en ophtalmologie font partie de l'ALD
La CPAM m'avait déjà confirmé par écrit que tout transport était pris en charge à 100%
et quant il m'est possible de me déplacer par mes propres moyens je le fait.
L'examen que je dois subir ne me permet pas de conduire un véhicule, du moins je ne prends aucun risque vis à vis-à-vis des autres.
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