Refus d'une prise en charge par des ambulaanciers

volute - Modifié le 3 nov. 2021 à 11:16
 volute - 4 nov. 2021 à 08:05
Bonjour,
Devant me rendre en ophtalmologie pour faire un fond d’œils, j'ai contracté depuis plusieurs jours à l'avance l'ensemble des ambulanciers du district pour en fin de compte faire l'objet d'un refus catégorique de transport aller et retour en raison de l'horaire de rendez-vous à 16:00 heures.
Mais avant toute conversation cela à déjà commencé à poser cette question : êtes vous client ?
J'ai déploré cette situation, alors que je suis handicapé et possède le titre de transport que je soit dans l'obligation de prendre un taxi.
Pauvre France ......

5 réponses

Bonjour,

Vous aviez le cerfa (vert), pour la prise en charge de ce transport ?
1
lutttinette Messages postés 2521 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 692
Modifié le 3 nov. 2021 à 19:58
Bonsoir , si vous avez un bon de transport du fait de votre (ald) et que vous avez prévenu les ambulanciers ou vsl peut importe l’heure de votre rdv, si le transport est un aller retour il devais venir vous chercher et vous récupérer a la fin de votre rendez-vous !Si c étais la première fois que vous demandiez leurs service il est tout à fait normal de vous demandez si vous étiez déjà client chez eux….vous avez aussi le droit de prendre un taxi conventionné !
1
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
Modifié le 4 nov. 2021 à 00:07
Bonsoir,

Il semblerait que votre souci ne soit pas le refus de la prise en charge avec votre bon de transport mais la difficulté à trouver le transport. C'est bien malheureux mais sur le forum, il arrive parfois que les personnes s'arrêtent à lire seulement le titre du questionnement.

Ce n'est donc pas une question juridique. C'est le même constat pour obtenir un rdv rapidement auprès d'un dermatologue, d' un(e) gynéco etc etc etc voir un généraliste .... pénurie et non un manque de professionnalisme ... et les ambulanciers sont également concernés.

luttinette vous a répondu.

Cdt
1
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 026
4 nov. 2021 à 07:37
bonjour nenuphar
le terme pénurie est exact, il faut voir mon taxi faire des pieds et des mains pour me trouver des solutions autres taxis quand il est débordé...

la sécu, pour info, rembourse un particulier des frais occasionnés par une personne de son entourage qui ferait ce service.
=> voir Améli
0
volute > xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
4 nov. 2021 à 08:05
Bonjour
Déplacement privé oui la sécu rembourse 0,30 Cts du kilomètre
Pour un Taxi non agréé VSL 70% de la facture sachant que ce transport coute cher
Cordialement
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
3 nov. 2021 à 10:36
bonjour

pourquoi " Pauvre France ...... " ?

il y a des conditions à respecter sinon c'est taxi

l'assurance maladie prends en charge ambulance mais sous condition
0
Réponse sur le pourquoi,
Si l'on ne peut compter sur le service de ces professionnels qui appliquent un horaire de travail limite ou font le choix client ou pas client, alors oui c'est lamentable.
Je ne comprend pas votre réponse sur les conditions à respecter ?
Je possède un mois à l'avance deux titres de transport car il y a aussi ma conjointe car nous sommes en ALD, mais cela n'a pas fait partie de la discussion, la demande de réservation plusieurs jour à l'avance.
Quel est la chartre pour ces professionnel ?
0
volute > volute
3 nov. 2021 à 18:20
Je désire aussi rajouter cela:
Bien sur la Sécurité sociale rembourse à plus ou moins 70% les notes d'honoraires de Taxi lorsque le déplacement est justifié.
Mais ce que je déplore c'est le manque de professionnalisme des ambulanciers.
0
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370 > volute
3 nov. 2021 à 18:33
0
127 > volute
3 nov. 2021 à 18:39
Vous n'avez pas répondu a ma question .

Vous aviez le cerfa (vert), pour la prise en charge de ce transport ?
Avec l'inscription "rdv ophtalmologiste " ?
Si le déplacement n'est pas en lien avec votre ALD, pas de prise en charge.
0
volute > 127
3 nov. 2021 à 19:03
Oui tout était parfaitement clair et précis.
Certains examens en ophtalmologie font partie de l'ALD
La CPAM m'avait déjà confirmé par écrit que tout transport était pris en charge à 100%
et quant il m'est possible de me déplacer par mes propres moyens je le fait.
L'examen que je dois subir ne me permet pas de conduire un véhicule, du moins je ne prends aucun risque vis à vis-à-vis des autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370
3 nov. 2021 à 11:18
Merci de nous avoir relaté en détail votre expérience dans le domaine du transport de malades.

Cela dit :

                                    quelle est votre question juridique ?


 
0