Facturation chambre individuelle

Pochip - Modifié le 8 nov. 2021 à 17:24
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 nov. 2021 à 19:39
Bonjour,

Ma femme a accouché en septembre. On lui avait demandé de faire un test PCR et on l'avait placée dans une chambre individuelle en attendant les résultats.
Après l'accouchement, on lui a dit que pour cette soirée elle allait rester dans cette chambre, que ça ne poserait pas de problème. Apparemment, il n'y avait pas beaucoup de monde donc je suppose que le personnel n'avait pas trop envie de s'embêter à la changer de chambre.

Personnellement, j'avais compris que cela ne nous serait pas facturé, or je fus surpris de constater ce matin en recevant la facture que j'avais 150 euros à payer pour cette nuit passée dans la chambre individuelle (non remboursé par ma mutuelle). Cette pratique me semble très douteuse, j'avais indiqué dans la préinscription que je souhaitais disposer d'une chambre double et j'ai rappelé plusieurs fois au personnel que j'avais demandé cette prestation. Ma femme a changé de chambre le lendemain (heureusement, ils m'auraient tout facturé !).

Il s'agit selon moi d'une facturation abusive. La clinique m'a dit regarder tout ça, mais je m'inquiète un peu. Que puis-je faire s'ils maintiennent la facturation de la chambre ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
8 nov. 2021 à 19:39
bonjour,

si vous aviez pris la précaution de photocopier la page de votre refus de chambre individuelle, vous faites un courrier de contestation en joignant une copie de votre document et vous n'aurez rien à payer.

Si vous n'aviez pas pris cette précaution, faites un courrier (ou téléphonez au service comptabilité de la maternité) en les priant de rechercher votre dossier, lequel contient votre refus de chambre individuelle et d'annuler leur demande de paiement d'une nuit de chambre individuelle qui a été du seul choix du personnel.

cdt.
1