Espace personnel

Abell - 2 nov. 2021 à 15:24
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 17:28
Bonjour,
J'ai un livret A du CNE.Je souhaite créer mon espace personnel afin de gérer mon épargne moi-même.
A la poste on m'a donné un identifiant et un code secret provisoire mais je ne parviens pas à insérer ces données sur la page -théoriquement- dédiée.
Comment faire ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 2 nov. 2021 à 17:34
La mauvaise solution est de demander à un inconnu sur internet, qui sera trop heureux de vous demander ces identifiants pour 'vous aider' et aura ainsi accès à votre argent et pourra le 'gérer' à votre place (comprendre le voler).

La meilleure solution sera de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire pour faire les manipulations avec lui, en vous faisant expliquer les choses.
Quand je vais sur cette page :
https://www.caisse-epargne.fr/se-connecter/identifier
j'ai en haut à droite un bouton 'assistance' avec un point d'interrogation.
En fait non, le lien ne semble pas marcher, il faut cliquer dans un premier temps sur espace personnel en haut à droite
A noter qu'en accord avec mon premier conseil, vous ne devriez PAS cliquer sur un lien que vous donne un inconnu sur internet, surtout si c'est pour rentrer vos identifiants bancaires.
(et en plus, je ne suis même pas sur que ce soit le site auquel vous voulez accéder).
Vous devez utiliser le lien que vous a donné votre banque, et pas un autre. Et même si le lien que j'ai mis ici ressemble, vous ne devez pas cliquer dessus malgré tout*.

En intermédiaire, je suppose qu'une assistante sociale, ou autre travailleurs sociaux pourrait vous accompagner, tout en ayant une 'responsabilité' et donc ne pourront pas se permettre d'abuser de vous et de votre argent.
Un proche aussi pourra aider.
Mais garder à l'esprit que toute personne qui vous 'aide' pourra, si elle le désire accéder à votre argent. A vous de voir le niveau de confiance (et de connaissance) que vous avez envers votre interlocuteur.

*
Vous ne risquez rien à cliquer sur le lien que je vous donne. Si je voulais vous piéger, je ne prendrais pas la peine de vous expliquer... Mais gardez toujours ces conseils à l'esprit. D'autres ne se gêneront pas pour vous piéger.
0