CDiscount SPB Assurance Casse + Panne

Fran6825 Messages postés 3 Statut Membre -  
Wallas27 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J ai acheté une sèche-linges de la marque HOTPOINT AQC9 2F7 TM2 1 le 06.01.2018 sur le site de Cdiscount.
Ayant précédemment eu un sèche linge de chez Cdiscount de marque Beko qui est tombe en panne 2 ans et 11Jours après l achat (plus sous garantie bien sur de 11J), je n ai pas hésite a prendre a 69.99 euros l Assurance CGaranti Casse + Panne 5 ans Police N° : ICICDDP16-1 pour le Hotpoint afin d être tranquille pendant les 5 ans propose.

Juillet 2020 le tambour ne tournait plus, l assurance est intervenu pour faire les réparations (la courroie cassee 30ene d euros) super ca fonctionne de nouveau.
Cette année en octobre 2021 surprise il ne sèche plus, on rappel l assurance qui ne répond pas immédiatement, après les avoir appeler ils m informent que je ne bénéficie plus de mon assurance étant déjà intervenu en 2020.
Et la je me rends compte que l assurance ne couvre qu' un sinistre et non la durée de 5 ans.

Je trouve que ce n est pas visible quand vous prenez l assurance vous voyez juste CGaranti Casse + Panne 5 ans.
Pour exemple sur une voiture vous avez toujours Garantie 5ans ou 100 000km.

La si j avais vu 5 ans ou un sinistre je n aurai jamais pris cette assurance.

Je pense prendre contact avec une association de consommateur afin de dénoncer cette pratique commerciale douteuse et de voir si il y a moyen de faire bouger les choses actions de groupes et de gagner une jurice prudence afin de faire cesser ces mauvaises pratique commerciale.

Pour exemple Amazon a aussi une extension de garantie au même tarif et elle couvre 3 interventions sur 12 mois consécutifs rien a voir avec celle de Cdiscount.

Je pense qu' a ce rythme les gens qui faisaient confiance a Cdiscount se tourneront vers Amazon qui me semble plus sérieux dommage pour les bon client comme nous.

Quelqu un peu me donner des conseils sur ce cas parce que je ne suis semble t il pas un cas isole.
Cordialement.

6 réponses

Service client SPB Messages postés 356 Statut Membre   13
 
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolé. Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié:
https://www.spb-assurance.fr/
- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- votre numéro de dossier
Je vous remercie
Bien cordialement
Angelo
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Fran6825 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour a tous,
j aimerais vous faire part du résultat suite aux nombreuses démarches effectues auprès de l assurance SPB et de CDiscount afin de vous mettre en garde avant souscription du extension de garantie 5 ans SPB.
L assurance que vous souscrivez pour 5 ans de chez SPB via CDiscount est une assurance mono sinistre...en gros la première intervention mets un terme a la garantie (un nouveau sinistre est exclu). Donc a fuir.

Enfaite dans notre cas on a fait mieux que Serge Gainsbourg, lui a cramer un billet de 500 francs, nous c est comme si on avait crame un billet de 500 euros :((

Vous n avez les conditions de l assurance qu' après avoir souscrit et soit disant 14j pour vous retracter alors que l appareil vous l avez déjà commande.

Donc en conclusion: je vous conseil comme moi d acheter ailleurs par exemple chez UBALDI qui a une vrai assurance qui couvre les 5 ans même avec plusieurs sinistres.

D autres enseignes sérieuses proposent également de vrai garantie 5 ans comme Darty, Boulanger, Amazon etc... sauf un site made IN FRANCE comme Cdiscount n est pas capable de proposer une vrai couverture pour préserver le consommateur de l obsolescence programme de nos appareils (un gâchis).

Vraiment dommage car j étais vraiment un bon client de CDiscount.

Très déçu de ce dénouement. NO COMMENT.
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SPB
 
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolé. Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié:
https://www.spb-assurance.fr/
- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- votre numéro de dossier
Je vous remercie
Bien cordialement
Angelo
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Fran6825 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Angelo,

je vous donne mon nr de dossier mais je connais déjà la réponse vis a vis de la notice.

Le soucis c est que Cdiscount commercialise votre produit sous extension garantie 5 ans lors de l achat de l appareil. Et c est seulement après que la notice suis et les 14J de rétractation pour l assurance alors que vous avez déjà acheter l appareil.

Donc je pense que de toute manière pour moi c est peine perdu, l assurance SPB se cache derrière sa notice et Cdiscount derrière on peut rien faire. Alors que tout les autres sites propose pour le même pris une offre vraiment de garantie 5 ans sans monosinistre.

Donc le mieux c est de prévenir les consommateurs de cette VICE afin de ne plus prendre d extension SPB.
Salutations.
DOSSIER N° 0002131837
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diverker
 
Vous n'avez pas l'impression de répondre à un angelo-le-petit-robot? ^^
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SPB > diverker
 
Bonjour diverker,
Je tiens à vous rassurer sur ce point, toutes nos réponses proviennent d'interlocuteurs bien humains ^^.
Cordialement,
Angelo.
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SPB
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour, je transmets votre requête auprès de notre cellule réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée au plus vite.
Bien cordialement, Angelo.
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Wallas27 Messages postés 2 Statut Membre
 
Assurance de Me....!!!! J'ai envoyé mon casque début "octobre " pas de nouvelles pendant 3 semaines il a fallu que j'appelle pour apprendre que sois disant il manquer le câble usb de chargement alors que je sais très bien l'avoir mis tellement que je me suis pris la tête à le remettre dans son petit carton et le câble de raccordement que je n'ai jamais eu c'était un produit reconditionné et il manquait ce câble. Du coup j'ai envoyé le 5 novembre une attestation sur l'honneur de part leur demande et la le 14 décembre ce n'est toujours pas résolu !!! J'appelle toutes les semaines pour savoir ce qu'il en est et c'est toujours la même chose:"je fais remonter l'information à la plate-forme en urgence pour qu'elle fasse le nécessaire " mais mon dossier ne bouge pas cest honteux les assurances comme ça terminé c'est la dernière fois que je prends cette assurance et je vais bien la déconseillé à tous mon entourage que sa fasse bien du bouche à oreille !!!
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