Vider mes livrets avant hospitalisation
Résolu
vivacio
Messages postés
45
Statut
Membre
-
vivacio Messages postés 45 Statut Membre -
vivacio Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un an ou 2 je risque de SUBIR plusieurs opérations majeures (anévrisme, prostate, ...)et de ne pas en sortir idem !!! et la maladie d'Alzheimer me guette de près .
J'ai dans l'idée de profiter de l'argent de mes livrets réglementés et ou de mon assurance vie.
Le notaire et les impôts ne vont-ils pas demander des comptes à la banque et à mes héritiers?
Merci, bon dimanche
RF
PS: mon épouse a ses propres économies, nous sommes mariés sans contrat de mariage.( livrets et assurances vie)
nous avons un seul compte bancaire commun.
Dans un an ou 2 je risque de SUBIR plusieurs opérations majeures (anévrisme, prostate, ...)et de ne pas en sortir idem !!! et la maladie d'Alzheimer me guette de près .
J'ai dans l'idée de profiter de l'argent de mes livrets réglementés et ou de mon assurance vie.
Le notaire et les impôts ne vont-ils pas demander des comptes à la banque et à mes héritiers?
Merci, bon dimanche
RF
PS: mon épouse a ses propres économies, nous sommes mariés sans contrat de mariage.( livrets et assurances vie)
nous avons un seul compte bancaire commun.
A voir également:
- Vider mes livrets avant hospitalisation
- Grille salaire hospitalisation privée 2024 - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Paiement cuisine avant pose - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Non, vous disposez comme vous voulez de vos avoirs.
Attention toutefois si vous faites des donations non-déclarées à des proches car le fisc veille.
Non, vous disposez comme vous voulez de vos avoirs.
Attention toutefois si vous faites des donations non-déclarées à des proches car le fisc veille.
Bonjour,
Je viens de voir que vous êtes mariés sans contrat de mariage.
Ce qui fait qu'en théorie Madame votre épouse a droit à 50 % des sommes déposées/valorisées sur vos contrats d'assurance-vie !
Je viens de voir que vous êtes mariés sans contrat de mariage.
Ce qui fait qu'en théorie Madame votre épouse a droit à 50 % des sommes déposées/valorisées sur vos contrats d'assurance-vie !
Profiter de votre argent....il est à vous, vous le dépenser comme bon vous semble....
Gardez des traces des dépenses....
Gardez des traces des dépenses....