Quelle démarche à suivre ?

Ana.Tkl - 28 oct. 2021 à 20:13
 Ana.Tkl - 28 oct. 2021 à 20:30
Bonjour,

Alors je travaillais en hôtellerie-restauration suite à de nombreux abus j’ai demandé une rupture conventionnelle qui m’a été refusé. Après avoir subis un énième abus, je me suis disputé avec la directrice générale et la RH. Suite à cette échange la RH m’a dit de me mettre en arrêt 3 jours, puis elle me poserait 3semaines de CP le lundi qui suivait. Elle m’a dit de lui envoyer ma lettre de démission. Je n’étais pas d’accord mais elle l’a quand même fait sans mon accord et sans avoir signé quoi que ce soit. Je ne suis pas revenue après les CP en question, j’ai fais un abandon de poste c’était le 28 juillet. Depuis j’ai reçu des lettres de relances, la dernière était il y a un mois et c’était censé être la dernière avant qu’ils prennent des « mesures » (le licenciement). Mais aujourd’hui toujours rien.
Aujourd’hui j’ai eu rdv à la mission locale et ils m’ont fait réaliser que tout ce qui s’est passé était grave ; me pousser à la démission sans mon accord, m’imposer mes CP et me dire de me mettre en arrêt. Malheureusement je n’ai aucune preuve de ce que j’avance.

Comment me faire licencier au plus vite ? Je souhaite en finir avec cette entreprise

1 réponse

Bonjour,

"Comment me faire licencier au plus vite ? Je souhaite en finir avec cette entreprise" Vous n'avez aucun moyen pour vous faire licencier "au plus vite". L'abandon de poste étant la pire solution : ils n'ont aucune obligation de vous licencier, et peuvent vous faire des fiches de paies à 0€ ! Bien entendu, ces fiches seront prise en compte pour le calcul de vos futurs droits !
Vous voulez quitter une entreprise ? Vous démissionnez, et vous retrouver du travail. Dans l'hôtellerie restauration il y en a, donc vous devriez trouver rapidement non ?
0
Madame, Monsieur,

J’aurai pu me passer de votre leçon de morale. Je cherche une SOLUTION. Pas la peine de me répéter ce que je sais déjà. Puis qui vous a dis que je voulais démissionner ? Et qui vous a dit que je souhaitais retrouver du travail dans ce secteur ?
Merci beaucoup pour votre participation, même si vous n’avez rien apporté.
0
Komar > Ana.Tkl
28 oct. 2021 à 20:28
Vous posez une question, je vous apporte la réponse. Désolé, il n'existe pas une loi créée spécialement pour vous.

"Puis qui vous a dis que je voulais démissionner ?"
Vous Vous demandez une solution pour quitter cette entreprise au plus vite, et c'est la seule solution.
"Et qui vous a dit que je souhaitais retrouver du travail dans ce secteur ?" Ce secteur ou un autre, vous faites ce que vous voulez
Quand on voit votre réaction ici, on peux effectivement comprendre pourquoi ça s'est mal passé au sein de l'entreprise !

Bonne journée et bon courage pour la suite de votre "carrière".
0
Ana.Tkl > Komar
28 oct. 2021 à 20:30
Ça vous a fait plaisir ?
Ok merci bonne soirée.
0