Refus de visa motif 5

Yy -  
 Yy -
Bonjour,
J'ai récemment déposé ma demande de visa auprès du l'ambassade de France ici à Madagascar et j'ai eu comme motif ,le motif 5 :les informations communiqués pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et où pas fiable .
On m'a dit qu'il s'agit de l'hébergement or j'ai pris une chambres en cité universitaire et j'ai eu une admission au niveau du crous ci après les documents envoyés
Volet hébergement
Décision d admission du crous
Avi d'un montant de 165 euro
Pièce d'identité du garant de lavi
Impôt
3 dernière bulletin de salaire
Volet garant
1 garant 200 euro ( m'a grand mere) 3 derniers fiche de paie 3 derniers relevé de compte dernier avis d imposition et sa carte d'identité
2 garant 330 euro ( cousin) les même documents
3garant 615 euro ( tante) même documents mais sans les relevés de comptes
Si quelqu'un peut m apporter une solution quand au fait de faire un recours car franchement je ne vois pas où est le souci dans le fait d être loger en crous
Vos réponses sont les bienvenus cordialement

2 réponses

aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre 8

Bonjour, as tu payé la provision pour ton logement au crous ? tu as eu ton admission crous en juin ou en juillet?
1
Yy

Le crous m'a envoyé une décision d admission et le règlement intérieur
J'ai payé que la redevance de 100 euro
Je me suis inscrite en octobre j'ai fais ma demande en octobre
0
jodelariege

bonjour
le problème ne viendrait il pas du logement en Crous? car vous devez avoir une location pour 10 mois environ et non à l'année; c'est un contrat de location reconductible chaque année suivant votre scolarité" et si vous arrêtez vos études vous n'avez plus droit au Crous; donc ce n'est pas un logement stable ou fiable...
1
Yy

Ah d'accord
J avais cru comprendre que le logement crous était le plus recommandé vu que l étudiant avait sa propre chambre et un meilleur environnement de travail mais vu de ce point de vu ça me paraît logique car en effet la chambre au crous m'a était attribué jusqu'à 31 août 2022
J'ai cru au départ que le problème venait des ressources
Donc vous me conseillerai de plutôt faire une attestation d hébergement gratuit chez un membre de ma famille ?
Encore merci pour la réponse ça m'a beaucoup avancé
0