Visa et ressources

aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 27 oct. 2021 à 10:59
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 27 oct. 2021 à 11:12
Bonjour,

Je souhaite faire venir ma mère (de nationalité étrangère) pour 2 mois (donc visa touristique/privé). Avec mon conjoint (de nationalité française), nous allons prendre en charge tout son séjour, nous avons des revenus aisés et un logement adéquat, donc à ce niveau pas de problème. Le problème est que sur la liste des documents à fournir pour la partie ressource, ma maman n'a pas de quoi justifier ses ressources puisqu'elle ne travaille pas et n'a pas de compte en banque. Ma question est donc la suivante : puis je faire une lettre de prise en charge complète avec les justificatifs adéquats comme pour le cas d'un étudiant (garant financier) ou cela ne marche pas dans notre cas? sinon quel recours puis je avoir ?

J'ai déjà essayé de trouver l'information mais je ne l'ai pas trouvé, je suis donc désolée si la question a déjà été posée.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez.

Excellente journée à tous
A voir également:

1 réponse

De quoi vit votre mère si elle n'a pas de ressources?
0
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
27 oct. 2021 à 11:12
C'est mon père qui travaille comme auto entrepreneur. C'est suffisant pour qu'ils y vivent au quotidien, mais surement pas pour un voyage en France, de plus tout est au nom de mon père (compte bancaire, carte professionnelle).
0