Renseignements

Nini - 24 oct. 2021 à 15:03
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 oct. 2021 à 16:51
Bonjour,
Voilà je suis au RSA avec 3 enfant.
Je touche environ 500€ de RSA.
Les allocations familiales. Et de lasf comme séparé du papa et passé au tribunal.

Je voudrais commencer une formation le 10 novembre , a priori rémunéré par le s
Département ( formation avec la siadep en préparateur de commande , CACES 1 , 2 , 3 son payer avec la formation. ) ( Je ne sais pas le montant de l'indemnisation....
Je voulais savoir . Est ce que je vais être coupé de RSA ? ( Bien sûr à ma prochaine déclaration étant donner quelle vien d'être fait de maintenant a novembre je continuerais à toucher le RSA. )
Merci a celui ou celle qui pourra m'aider

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
24 oct. 2021 à 16:51
Bonjour,

Tant que vous êtes en formation et même rémunéré cela ne change rien tant que la CAF n'estime pas que votre rémunération est au dessus du plafond pour toucher le RSA.

Vous déclarez votre changement de situation dans l'interface de votre compte dès que vous aurez touché un salaire.

" Je touche environ 500€ de RSA "

Avec 3 enfants, vous devriez touché environ 1250 €

https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
0