Aide changement chaudière

Eliane - 23 oct. 2021 à 10:06
 Eliane - 20 nov. 2021 à 17:36
Bonjour
J'ai une chaudière au mazout qui a un petit souci d'autre part d'ici 2 ans on ne pourra plus se chauffer au fuel, j'envisage une pompe à chaleur. Je voudrais connaitre les aides de l'état pour ce changement Merci

3 réponses

d'ici 2 ans on ne pourra plus se chauffer au fuel
Vous pourrez toujours vous chauffer au fuel.
Vous ne pourrez seulement plus installer une nouvelle chaudière au fuel, c'est différent.
Si votre chaudière au fuel tient encore 20 ans, vous pourrez toujours l'utiliser.
Pour les aides, allez sur le site maprimerenov.gouv.fr
Et faites très attention aux arnaques sur les pompes à chaleur.
Faites faire plusieurs devis aux chauffagistes de votre secteur.
2
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
23 oct. 2021 à 11:29
Bonjour,
Vous contactez un entrepreneur qui a une carte professionnelle pour l'installation de pompes à chaleur et lui va vous dire ce que vous devez faire pour obtenir ces aides de l'environnement.
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
24 oct. 2021 à 17:14
Re,
Moi j'ai fait installer une pompe à chaleur et on fait ce que l'on veut avec, c'est le top.

Bonne journée.
0
Eliane > Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
24 oct. 2021 à 17:33
Je vous remercie pour vos réponses c'est très gentil à vous
Vous me dites être très content de votre pompe à chaleur vous chauffez une grande maison avec seulement la pompe. Je vous explique on nous a proposé une installation de pompe à chaleur et une petite chaudière mazout puisque nous l'avons déjà ainsi quand il fait très froid si le mazout est moins cher on peut alterner. Merci de votre avis. Bien cordialement ED
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 > Eliane
25 oct. 2021 à 17:06
Re,
Nous avons une maison de plein pied de 130 m2.
Nous avons mis trois Splits dont 1 dans chaque chaque chambres, puis un dans une pièce qui chauffe une grande partie.

Après les températures se gèrent avec la télécommande qu'il y a sur chaque split.
C'est à dire que si vous voulez chauffer une pièce avant d'y aller vous avez le bouton I au milieu qui allume le split.

Si vous prenez avec la climatisation c'est à dire été/hiver, vous devez changer un bouton afin d'avoir la clim l'été et le chauffage l'hiver.
C''est une Hitachi Air/Eau réversible.
Si l'été il fait chaud alors c'est top de pouvoir se rafraichir ainsi.
Elle nous a coûté 15000 euros avec l'installation et un installateur avec la carte professionnelle frigoriste afin qu'ils puissent installer.
Cette carte ils doivent vous la montrer.

Surtout il n'y a plus de poussière car nous nous avions un insert et un poêle à granule et il fallait alimenter dès que ça baisser.
La nous ne nous en occupons plus.

Après cela dépend du lieu ou vous vivez aussi.
0
J'ai tardé à vous répondre mais je voulais vous faire savoir que vos conseils m'ont bien aidé
Nous avons pris contact avec des installateurs agrées
Nous avons 2 devis pour pompe à chaleur
1 marque DAIKIN
2 MARQUE Mitsubishi electric
Nous en atendons un 3eme et nous prendrons notre décision
En espérant que nous serons comme vous satisfaits de ce nouveau type de chauffage
Merci de votre aide Bien cordialement E.D
0