Positif au cannabis

bertrand - 23 oct. 2021 à 10:05
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 oct. 2021 à 10:52
Bonjour,

J'ai été contrôlé positif au test salivaire le vendredi 22/10/2021 vers 17h30. La gendarmerie m’a arrêté alors que je rentrais dans un rond-point sans avoir commis d'infraction. Après avoir vérifié mes papiers qui étaient en règle, l'agent m'a demandé si je fumais. J'ai dit la vérité en disant que j'avais consommé la veille. L'agent sort alors un test salivaire qui s'avère positif mais sans me communiquer un résultat précis puis me dit que j'ai le choix entre un 2ème test salivaire ou les accompagner à l'hôpital le plus proche pour un test sanguin mais sans m'expliquer vraiment la différence entre les 2. Je choisi le 2ème test salivaire par praticité et je suis les agents au poste situé à côté. L'agent me dit qu'elle me suspendait mon permis pour une durée de 120 heures et m'a donné rendez-vous le samedi 30 dans un autre poste de gendarmerie pour la suite.

L'agent avait-il le droit de me tester sans motif?
La suspension de permis n'est pas seulement de 72 heures?

Merci de vos réponses

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 oct. 2021 à 10:52
Bonjour,

"L'agent avait-il le droit de me tester sans motif?" Oui.

Pourquoi faudrait-il attendre que vous soyez impliqué dans un accident pour avoir un bon motif de vous tester ?
6