Passage permis sans carte d'iddentité

marieee - 22 oct. 2021 à 19:46
 marieee - 9 déc. 2021 à 20:38
Bonjour,
je dois passer mon permis le 4 novembre. Malheureusement j'ai perdu ma carte d'identité. J'ai immédiatement fait les démarches pour en obtenir une nouvelle.
Cependant, je pense ne pas l'avoir à temps. J'ai en ma possession un récépissé de perte et de renouvellement de carte d'identité. Pensez vous que si le jour j je me présente avec ce récépissé, une photocopie de mon ancienne carte ainsi que mon livret de famille on m'accordera le passage de l'examen ?
Les délais sont horriblement long pour avoir une date, et étant partie pour mes études loin de chez moi je n'ai que peu de temps pour passer mon permis… Sinon auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Marie
A voir également:

2 réponses

Vovo_42000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 7
Modifié le 22 oct. 2021 à 20:54
Bonjour,

Lors des épreuves, il est exclusivement demandé aux examinateurs de s’assurer de l’identité des candidats.
Voici la liste des documents, si vous ne pouvez pas présenter l'un de ces documents, ça va être difficile.
http://www.pro-permis-de-conduire.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/Liste_des_justificatifs_d_identite_admis_a_l_examen_cle618254.pdf

Après c'est au bon vouloir de l'examinateur

Je vous souhaite bonne chance pour votre épreuve !
Cordialement Mohamed
0