Convocation au Jaf

Kylie8688 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 22 oct. 2021 à 22:31
 Kylie8688 - 25 oct. 2021 à 11:34
Bonjour,
Mon ami vient de recevoir une convocation pour la garde de sa fille de 18 mois. Sur le courrier du JAF, beaucoup de choses fausses. Que mr est addictif à l'alcool et aux stupéfiants, qu'il s'est jamais occupée de sa fille et j'en passe ...
C'est la mère de la petite qui ne voulait pas donner l'enfant durant les 6 premiers mois de la séparation. Mais elle assure le contraire que c'est Mr qui n'a pas donné signe de vie. Comme preuve pour cela nous avons des messages.
Mais avec tant de mensonges je penses que nous sommes dans l'obligation de prendre un avocat ? Le courrier est lamentable et c'était ce qu'elle désirait au début de la séparation. Elle voulait que Mr voit sa fille dans un centre avec éducateur. Sauf que depuis septembre ils ont trouvé un arrangement à l'amiable avec un week end sur deux et une pension de 130e. Hors sur le courrier c'est écrit 230e !
Enfin nous sommes perdus .. tellement de mensonges .. Comment s'en sortir ! Merci pour votre réponse.
La convocation est prévue pour décembre 2021.

2 réponses

Bonjour,

Faites appel à un avocat. Prenez les choses du bon côté : si vous avez des preuves par message, elle s'est tirée une balle dans le pied en racontant n'importe quoi, et vous n'aurez pas de mal à démonter ces choses en présentant simplement les messages.
0
Merci sauf que Monsieur qui était perdu et attristé de pas voir sa fille à donné l'argent en espèces septembre et octobre. Sachant qu'elle lui a donné par chantage en plus. Je lui ai dis que ce mois là se sera par chèque. Est ce que le faite d'avoir tiré l'argent vu sur le compte est une preuve ?
Et peut on rajouté des attestations écrites.
Monsieur à déjà deux enfants d'une première relation et celle ci est prête à nous aider pour démontrer très tout cela .
0
Merci pour votre réponse.
Les messages écrit peuvent être des preuves OK et les messages vocaux ? Parce que il y en a la dose ...
0
Bonjour,

Si vous êtes de bonne foi et qu'elle ment, pas d'inquiétude. Défendez vous.
Allez à la convocation avec toutes les preuves ( les SMS), votre ami doit faire des prises de sang pour l'alcoolémie et les stupéfiants ( allez voir un médecin avec la convocation, il fera le nécessaire) et ramenez les résultats au juge.
Rien qu avec ça, son discours va être démonté.
En ce qui concerne la pension, montrez les preuves de paiement et dites au juge que vous ne pouvez donner plus. Mieux demandez la garde exclusive.

Cordialement.
0