Ma relation avec une mineure

Nel_oX -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Alors voilà j'ai eu 18 ans le 28 juillet 2003 mais ma copine a 13 ans je sais que la c'est illégal mais je me suis mis en couple avec a mes 17 ans est-ce que je reste dans l'illégalité ou pas ?

5 réponses

  1. Komar
     
    Bonjour,

    Mais enfin, c'est une enfant !
    2
  2. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 422
     
    Bonjour,

    Quelques détails juridiques bons à connaitre ...

    "Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
    De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur...etc..."

    Source ici, à lire :
    http://www.jurisanimation.fr/?p=92

    NB : la notion "d'atteinte sexuelle" ne signifie pas uniquement relation sexuelle avec pénétration...

    2
  3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 595
     
    Salut,

    A partir du moment ou vous avez eu 18 ans, oui, vous êtes dans l'illégalité et risquez très gros.

    Attendez ses 15 ans avant tout geste sexuel ou vous allez au devant de gros ennuis.
    0
    1. Nel_oX
       
      Je suis pas dans se genre là a vouloir faire des choses sexuelle
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Lecture
     
    Cela s'appelle de la pédophilie..
    0
    1. Nel_oX
       
      Non pédophilie c'est quand on est attiré sexuellement par une enfant
      0
    2. djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438 > Nel_oX
       
      bonjour,

      vous avez donc un peu + de 36 ans... que faites vous donc quand vous êtes avec cette gamine de 13 ans ?
      Vous parlez de la pluie et du beau temps en sirotant une menthe à l'eau assis à une terrasse de bistro ?
      Et pourquoi poser une telle question si vous n'avez pas d'attirance physique pour cette gosse ? Qu'est-ce qui vous tracasse à ce point ?
      Ses parents savent qu'elle vous côtoie et connaissent votre âge ?
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 595 > Nel_oX
       
      Salut,

      La loi ne fait pas mention de pédophilie. Par contre, d'agression sexuel et de viol sur mineur de moins de 15 ans n'ayant pas capacité à consentir, si.
      0
    4. Nel_oX > djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Je suis pas âgée de 36 ans mais 18 ans
      0
    5. Nel_oX > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Je ne compte pas faire de notre relation amoureuse une relation sexuelle pour le moment je préfère attendre qu'elle est 18 ans au moins
      0