Mon pere est violent, et me menace, que faire?

Oceane - 20 oct. 2021 à 12:49
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 oct. 2021 à 13:28
Bonjour, Je vis avec mon pere dans le nord de la france, et ma mere un peux plus vers le sud, mes parents sont séparés depuis des années et je ne vois plus ma mère depuis plusieurs années également, bref. J'ai 15 ans et, du coup, depuis un moment deja mon pere ce montre violent, le jour ou j'écris ce texte, il a asperger mon chat de javel et m'a menti, comme habituellement.. et après l'avoir laver, il a mis des coups de pied a tout les chats et m'a menacé "Attends ce soir, ce sera bien plus que du javel", ce n'est pas la premiere fois.


Il ne ce montre pas violent avec moi, mais moralement j'ai du mal a tenir bon. Il n'as pas de carte de "santé", ce qui fait que je ne peux pas voir de medecin, opticien et autre, il me menace generalement lorsque je lui dis non a quelque chose (car je suis trop fatiguée pour aller au magasin) et me crie dessus, encore et encore, tout en répétant toujours la même chose jusqu'au moment ou je craque. Il reste sur sa Playstation durant des heures, et generalement, il m'ignore ou me crie dessus lorsque je lui parle lorsqu'il joue. Ça va faire un moment et j'ai du mal a le supporter.


Puis, Mon pere ne se lave jamais, (il c'est laver 2-3 fois cette année) et, la douche est cassée, il ne veux pas la reparer car "j'ai la flemme" et depuis plusieurs mois je me douche dans un bac tout les deux jours. Je commence a perdre le fil, et je fais de mon mieux pour lutter contre ce désespoir. Je sais que c'est bien moin grave que certains problèmes, mais j'avais besoin d'en parler, de le partager. J'ai decider aujourd'hui de ne plus manger. Je vais surement pas tenir mais, je cherche un moyen d'oublier ce qu'il fait, oublier la solitude, et je pense que la douleur pourrais peut etre compenser.


Merci d'avoir lu jusqu'ici! Je vous souhaite une agréable journée/soirée.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 oct. 2021 à 13:28
bonjour
vous pouvez appeler gratuitement le 119 pour avoir des conseils
vosu pouvez aussi en parler à l'assistante sociale de votre école ou de votre quartier ;ou l'infirmière de votre école...
0