Espagne/france droit famille

Incomprehension28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 20 oct. 2021 à 13:07
Incomprehension28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 22 oct. 2021 à 14:29
Situation fatiguante et depressif pour moi ( papa) ! Ma fille a vecu 10 ans en espagne avec sa maman, debut janviers 2021 sa mere decida de me laisser l’enfant car c’est le genre de femme qui n’aime pas trop avoir une vie regler c’est a dire vivre en fonction des horaires de l’ecoles, moi tres content j’ai di Ok avec plaisir c’etait meme un reve qui se realise sachant qu’il y’avai eu un jugement a l’amiable, madame n’a pas le temps de saisir la justice etc.. ce qu’elle a fait et que nous sommes partis chez le notaires faire un acte signé par les deux partis pour que mon enfants puisse venir vivre en france pendant une periode indefini.. etc mais bon un enfants c’est pas un jouet une fois installé en france puis scolariser je vais pas m’amuser a l’ecouter si elle jour elle me dit bon super maintenan je veu recuperer ma fille , etc.. la mere paye une pension de 150 euro negocier a l’amiable aussi mais maintenant moi je suis tombé au chomage et au total j’ai 3 enfants et ma femme est a mi temps, le soucis c’est qu’en france les vacances c’est toute les 5 semaine , deja que madame n’achète rien a sa fille en plus de sa elle me demande de ramener sa fille en Espagne en gros de payer tous les billets d’avion a mes charges ( périodes vacance scolaire ou les billet sont super chère a des 700 euro A/R) moi qui est pris par mes bebe et ma fille et par l’organisation de ma vie de famille j’ai l’impression que Madame est la princesse de l’histoire c’est a nous ( moi et ma femme) de tout claquer pour elle qui nous attend sagement en espagne sans faire aucun effort pour son enfants alors que c’est ELLE qui a le + de temps libre et de liberté et surtout qu’elle est economiquement parlant tres tres bien.. (2 appartement en espagne et plusieur appartement a l’etranger) a chaque fois que je lui manifeste mon mécontentement sur les prix des billets et de lui dire participe aussi c’est ta fille met donc la main a la poche fait des effort… la seule chose qu’elle me dit est «  sois content jtai laisser ma fille alors que tu t’y attendais pas et je te paye la pension de 150 euro » des chantages a chaque fois et même pour vous dire quand un billet A/R et super chère et qu’elle comprend la somme astronomique vous savez quoi elle me dit bon « ecoute le billet coute 700 euro, laisse tomber je t’epargnerai ces vacances pas la peine de ma la ramener mais envoi moi 500 euro quand meme dis toi c’est mieu que de payer tes billet a 700 euro » je suis sous l’emprise d’un chantage vraiment la corde au coup et des qu’on parle de justice elle me ressort que le dossier de notre fille est en espagne donc elle pourra saisir le tribunal direct de son coté raconter ces versions etc elle me dis a chaque fois que la feuille du notaire n’a aucune valeur par rapport au Premiere jugement d’il y’a 10 ans passer , pendant que moi en france j’ai aucun pouvoir je me demande si la justice francaise peu faire quelquechose sans passer par elle , utiliser une protection de l’enfant ici pour eviter tout changement catastrophique de la mere
Voila chaque vacances scolaire c’est l’histoire d’un pere qui doit combattre l’incompréhension de la vie mener contre une mere instables en se ruinants car l’ancien jugement ou l’enfant etait en espagne c’etait mois qui allait la chercher et je payer mes billet pendant dix ans sans jamais rien dire car j’etait fiere et heureux de voir ma fille , mais la meme si ma fille est avec moi en france c’est toujours a moi de garder cette pratique des frais de voyages etc alors qu’elle vit sous mon toit et que je me charge pleinement de tout pour elle . vraiment je frole la depression me ruiner pour la mere pendant que mes 2 bebe je l’es voit d’un air attrister en me disant voila j’ai gaspiller 600/700 euro pour votre soeur partis voir sa mere qui fait sa belle en espagne et pendant que nous on se serre la ceinture … ???? sans le montrer face a ma fille, cette sommes la je l’aurais bien diviser par deux avec la mere si elle avait la logique d’une maman correct sachant qu’elle a bien vu mes versement d’indemnités et qu’elle s’en moque quitte a me dire demerde toi tu ramene ma fille c’est pas mon probleme chercher l’argent la ou il est ….

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
20 oct. 2021 à 14:49
Votre fille vit en France. Prenez un avocat et saisissez le JAF du lieu de résidence de l'enfant.
0
Incomprehension28
20 oct. 2021 à 21:28
Oui elle vit a present en france actuellement ma seul protection et cette feuille notarial mais madame dit que sa na aucune puissance par rapport au premier jugement d’il y’a 10 ans faites en espagne et que pour elle l’enfant reside toujours en espagne et que cette venue en france et juste une experience ou un essaie en gros elle raconte des conneries incroyable je vais y reflechir et arreter de me faire trainer par le coup avec ces chantages..
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Incomprehension28
20 oct. 2021 à 21:38
Elle n'a pas tort quand elle dit que le papier fait chez le notaire n'a aucune valeur. En France, les accords à l'amiable s'appellent des conventions parentales et elles sont validées par un JAF, à moins que les parents sont mariés. Donc aujourd'hui, si elle décide de garder l'enfant ou de porter plainte contre vous pour enlèvement, elle serait dans son droit.

Cependant, elle s'est déplacée devant le notaire et a signé le papier donc ce document aurait de la valeur devant un JAF.

Ce n'est pas parce qu'il y a un jugement en Espagne que vous n'avez pas le droit de saisir le JAF français. Votre fille vit chez vous, elle est scolarisée en France et vous la déclarez sur vos déclarations d'impôts. A partir de là, le juge à saisir est celui de la résidence officielle de l'enfant, qui dans votre cas, vit en France.

Vous pouvez prouver que votre ex était d'accord pour que votre fille vienne vivre avec vous, qu'elle a maintenant ses repères chez vous et que vos revenus ne couvrent plus ses besoins. A partir de là, vous pouvez demander auprès du JAF (demander ne veut pas dire obtenir cependant):

- la résidence principale de votre enfant.
- une pension plus élevée.
- la prise en charge des billets et trajets par votre ex ou par moitié.
- une réduction de son DVH ou qu'elle monte en France pour certaines vacances.
0
Incomprehension28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
22 oct. 2021 à 14:29
Cela serai idiot de porter plainte 10 mois plus tard sachant qu’il y’a un acte notariale signée par les deux partis et apostillé de toute manières j’ai contacter mon avocat d’espagne pour régulariser la situation qu’il puisse faire valider au juge ce changement de regime émis par la mere, je lui ai dis si la mere refuse de signé, il ma repondu directement qu’elle a bien stipuler que l’enfant reside et sera scolarisé et que si elle ne veut pas tampis pour elle dans la vie faut reflechir avant de faire un acte chez le notaire, jamais de mon existence je ferai un acte de la sorte pour mon enfants donc oui l’enfant réside en france depuis janviers 2021 et maintenant elle est au colleges elle a ces repères, ces amis, ces DEMI-FRERES etc.. donc si elle porte plainte pour enlèvement cela serais une grosse perte pour elle pour diffamations !!!! Sa pourra se retourner contre elle , sachant que j’ai aussi les document de radiation scolaire faite en espagne et signer par la mere le jour ou ma fille est venu vivre avec moi .. l’erreur qu’elle a fait est de me faire subir tous les paiement d’avion sans etre compatissante quand le billet frole les 500 euro l’aller… elle aurait un minimum de logique elle saurais de base que en general c’est 50/50 ben maintenant je vais lui prouver c’est quoi reellement un vrai 50/50 cette fois ci assigné en justice.

A present le perdant financierement c’est moi :

Frais pour la scolarisation, bien être de l’enfant,activité…
Frais pour tout les déplacements vacances

La mere:
Pension 150 euro c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!
Aucun cadeau de sa fille depuis janviers 2021 par dessus tout.

Donc je ne peu que gagner car je me vois + que perdants.
0