Achat PS4 Novembre 2019 et manette defaillante

Seb.d - 20 oct. 2021 à 11:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 oct. 2021 à 12:15
Bonjour,

J'ai acheté une PS4 avec le pack crash et 2 autres jeux en Novembre 2019 , il y a 1 mois de ça j'ai constaté des soucis avec la manette.

J'ai donc ramené la manette à carrefour pour qu'il puisse la changer ou l'envoyer en SAV.

Carrefour m'a gentillement donné un papier avec les coordonnées de Mr Sony (au passage finis j'achèterai plus rien a carrefour quand je vois comment il envoie paître les clients)

Ma question est par qui est encore garantie ma manette ?

J'ai l'impression que le probleme est connu chez Sony et que cela n'a jamais été resolu de plus les etiquettes collées derrière la manette se décollent donc pensez a bien à la scotcher (technique surement faite pour ne pas voir le numéro de série et avoir une manette à jeter lorsqu'elle ne fonctionne plus (vu aussi sur les forums) )

Carrefour? Sony ?

Avez vous le texte de lois qui le stipule svp

Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié le 20 oct. 2021 à 11:55
Bonjour

Tu bénéficies de la Garantie Légale de Conformité (Valable 2 ans pour du neuf, 6 mois pour de l'occasion).

Les Textes: Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.. Les lire!!

En bref: en cas de non conformité passer par le vendeur qui soit réparera, soit remplacera sans frais.

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement.

N'agir que par LRAR et citer les textes applicables.

Seul le vendeur reste responsable (A lui de se dém. ensuite..).

On va sans doute t'opposer que tu as brutalisé les pauvres manettes.. Mais n'oublie pas le délai de 30 jours t'ouvrant droit au remboursement.

Exige un bon de dépôt portant la date de la remise..

A+
0
Merci pour ton retour sur Sony ma manette est hors garantie donc elle doit etre garantie 1 an je pense
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
20 oct. 2021 à 12:15
Re:

La GLC est une Garantie établie par la Loi (Code Consommation, d'Ordre Public, donc non contournable).. Durée: DEUX ans à compter de l'achat (Si neuf..). Oublie les garanties Carrefour et autres calembredaines..

A+
0