Droit Portugais - abus de personne âgé

Stephanie161090 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - 20 oct. 2021 à 11:19
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2021 à 12:11
Bonjour à tous,

Je vous expose le contexte :

Ma grand mère est décédée, celle-ci était affaiblie depuis plusieurs mois ainsi elle ne vivait plus chez elle mais chez une personne s'occupait d'elle car nous vivons en France.

Cependant, cette personne a profité d'elle, celle ci a vidé le compte en banque, a changé la serrure de la maison de ma grand mère et ne veut pas nous donner les clés.
Les gendarmes au Portugal nous disent de saisir un avocat mais celui-ci ne fait rien pour que les clés nous soient rendus. Que devons nous faire ? Puis celle-ci a dérobe une somme très importante mais comment le prouver ? Avez-t-elle le droit de retirer l'argent de ma grand-mère lorsqu'elle est partie au Portugal ? Comment pouvons-nous prouver cela ?

Par ailleurs, nous nous demandons qui doit payer les pompes funèbres vu qu'il n'y a plus d'argent sur les compte et que ma maman est en mauvaise relation avec un de ses frères. Comment pouvons-nous faire pour que tout le monde s'acquitte de cette somme ?Droit

Pour finir, lors d'un décès au Portugal c'est a nous d'aller voir un notaire ou il est désigné automatiquement ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
20 oct. 2021 à 12:11
Toutes questions à poser à une professionnel du droit portugais, sans doute différent du droit français en la matière.
0