Changement de garde

Clara - 18 oct. 2021 à 23:00
 Snoopy - 19 oct. 2021 à 15:26
Bonjour, je cherche des informations et conseils, j'ai la garde alternée de mon fils depuis 2018 , son père habite a 40min de route et n'a pas le permis,je fais donc les aller retour pour l'école (soit 4fois 40min) par jour et cela commence à me peser financièrement et niveau fatigue de la route. Il rentre au collège l'année prochaine et je souhaiterais le mettre plus près de chez moi,il faudrait donc que j'ai la garde mais j'ai peur que mon fils m'en veuilles et soit malheureux.

2 réponses

Bonjour,

Quelle est votre question juridique précisément?
0
Bonjour,

Une garde alternée mise en place avec 40 mn de trajet entre les 2 domiciles est surprenant. L'un de vous deux s'est il éloigné de son domicile initial ce qui expliquerait la distance actuelle ?

Si votre fils entre au collège, et qu'à ce titre vous souhaitez récupérer la résidence principale ET l'inscrire dans un collège de votre secteur de résidence il va vous falloir en parler rapidement au père et à votre fils.

Soient ils sont tous les 2 d'accord et dans ce cas, une simple convention parentale sera a rédiger et à faire homologuer par le juge.

Soient l'un ou l'autre ou les 2 ne sont pas d'accord et dans ce cas, vous allez devoir saisir le juge qui statuera sur votre demande. Toutefois si votre fils demande à rester chez son pere et que par ailleurs vous n'avez rien à reprocher a celui ci, il se peut que le juge fixe la résidence principale chez le père.

Dans tous les cas, il n'est pas aisé pour un collégien de réaliser tant de route au quotidien. Ainsi, la fin de la résidence alternée me semble inévitable.

Attention le délai de passage devant le juge sont longs, en le saisissant maintenant vous ne passerez que dans 6 à 8 mois...(fonction de votre region). Il ne faut donc pas tarder.

Cordialement
0