Réclamation qualijuris

Pompon80430 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 14:41
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 oct. 2021 à 16:54
Bonjour, je viens d'être contacter par Qualijuris 31 pour une dette qui était de 32000 euros au mois de juillet 2018 et qui passe à ce jour à 48200 euros soit plus de 16000 euros d'intérêts. (Qualijuris est mandaté par Neuilly Contentieux). En juin 2018 un huissier est venu chez moi pour me saisir mon véhicule, il est donc reparti avec, il a fallu que je règle la somme de 10000 euros pour pouvoir le récupérer. Aucun reçu ne m'a été fourni peut être parce que j'ai fait un virement. Suite à ce règlement, j'ai contacté à plusieurs reprises et par courrier Neuilly Contentieux (ne répond pas au téléphone!) pour pouvoir trouver une solution afin de régler ma dette mais aucunes réponses ne m'a été donné puisque on n'a jamais répondu à mes courriers. Donc aucunes nouvelles depuis un peu plus de 3 ans. A ce jour on me réclame donc 48200 et on ne veut me fournir aucun décompte. IL faudrait d'après Qualijuris que je règle 1900 euros par mois pour apurer cette dette. Ce qui est impossible. Pourriez vous me dire ce que je dois faire et si c'est normal d'avoir des intérêts aussi élevés? Merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
18 oct. 2021 à 16:54
Bonjour

Jugement? Un montant y est il spécifié?

De manière générale:

Une somme due à la suite d'une décision de justice implique le paiement d'intérêts au taux légal si le paiement intervient dans les deux mois après la signification de la décision si elle est exécutoire. (Donc trois fois rien..)

Si paiement au delà de deux mois (à compter de la signification) le taux légal est majoré de 5 points. (Ton cas SI Jugement..).

A titre d'info, Taux légal 2ème Trimestre 2021: 3.12%.. Si on rajoute les 5% on monte à plus de 8%.. Reste à savoir si ce qui est réclamé est juste (Si un Jugement existe..)!

Cf:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

Normalement les intérêts remontant à plus de 5 ans sont prescrits..

Tu aurais tout intéret à te faire assister par une Asso de Consommateurs..

A+
0