Comment résilier la garantie privée fnac hors délai

- - Dernière réponse : SFAMASSURANCE
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4 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 09:35
Bonjour ,
J'ai acheté un ordinateur portable le 2 juin 2019 à la fnac Paris chatelet les halles.
Au moment de l'achat le vendeur m'a vendu une assurance gratuite pendant 1 mois contre le vol et la casse, en me disant que ce serait très simple de résilier, et qu'il fallait juste appeler le numéro 02 38 14 31 00 (sauf qu'il a volontairement oublié de préciser que si je ne résilieais pas avant 30 jours je serais en contrat de 1 ans, à 23 euros par mois).
Il m'a ensuite demandé mon RIB et de lui tendre mon téléphone pour confirmer mon achat d'ordinateur via un SMS (j'ai pensé que c'était comme quand on achète un billet de train, une simple réception de SMS pour confirmer l'achat).

J'ai bien sûr oublié de résilier mon assurance. Je ne me suis rendu compte des prélèvements sur mon compte de 23 euros qu'en octobre, mon changement de situation professionnelle m'incitant à être plus attentive à mes dépenses.

J'ai appelé au numéro indiqué sur le site Fnac et on m'a répondu que ce n'était pas possible de résilier, car j'avais dépassé les 30 jours et que j'étais donc engagé pendant un avec ce contrat. Je n'ai bien évidemment jamais vu ce contrat de visu, ni ne l'ai signé (j'imagine que l'utilisation de mon téléphone par le vendeur a permis de valider ce contrat sans mon accord explicite).

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour résilier, ni quoi dire exactement.
Je crains que si je retransmets à la SFAM exactement ce que je viens d'écrire, ce soit à double tranchant, et que ça puisse jouer en ma défaveur.

Etant maintenant étudiante sans revenus, il m'est délicat de garder une telle dépense.

Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
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2 réponses

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4 novembre 2019
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Merci
Bonjour,

Vous êtes une énième victime des agissements des vendeurs de la FNAC commisionnés par SFAM.

Les méthodes de SFAM ont fait l'objet de recours et d'une action en remboursement :
https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-comment-se-faire-rembourser-n68675/

Malheureusement cette action prenait fin aout 2019.

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merci pour votre réponse,
si j'appelle ma banque pour bloquer les prélèvements de la fnac quels risques j'encours ?
merci d'avance pour votre réponse
GKLONE
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jeudi 28 juin 2018
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3 novembre 2019
1050 > roxy17 -
Bonjour
Non ceci n'est pas admis, vous seriez poursuivie et obligée de payer avec des frais et des pénalités.
Vous êtes engagée jusqu'en juin prochain, envoyez tout de suite une lrar pour résilier le contrat mais cela ne prendra effet qu'à l'issue de l'année d'engagement
Commenter la réponse de ginto5
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lundi 19 décembre 2016
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4 novembre 2019
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Merci
Bonjour roxy17,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 03/11/19 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-041119-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
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