Pas droit au capital versé par sa mère

Mario - Modifié le 16 févr. 2022 à 22:36
 Mario - 17 févr. 2022 à 06:41
Bonjour,

Ma sœur a souscrit un contrat premunys accident à l'age de 65 ans alors qu'elle était atteinte d'un cancer. Je suis très surpris que La Poste lui ait proposé ce type contrat compte tenu de son état de santé ? Après son décès son fils a contacté La Poste qui lui a répondu qu'il n'avait pas droit au capital versé par sa mère. Merci de votre avis.

2 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié le 16 févr. 2022 à 20:48
Bonjour,

"Je suis très surpris que La Poste lui ait proposé ce type contrat compte tenu de son état de santé ?"
Pourquoi ? Votre sœur informait son conseiller financier de son état de santé ?

Ce contrat est une assurance pour pouvoir faire face aux conséquences financières d'un décès accidentel ou d'une perte totale et irréversible d’autonomie accidentelle.

Si j'ai bien compris, votre sœur est décédée suite à une maladie. Il ne s'agit donc pas d'un accident.
C'est donc normal que son fils n'aie pas droit au capital versé, ni à une quelconque indemnisation.

2
Son décès est suite à la maladie. Merci pour votre réponse, j'ai compris qu'il n'y avait aucun recours, même si on lance une procédure contre La Poste pour abus de faiblesse ?
Je pense ne pas être seul dans ce cas.
0
Bonsoir,
La Poste qui lui a répondu qu'il n'avait pas droit au capital : l'origine du décès de votre sœur est accidentel ou suite à une maladie ???

Voir : https://www.labanquepostale.fr/particulier/assurer/protection-de-la-famille/assurance-deces-invalidite/premunys.html

cdt
0