Emprunt immo quand on a un cancer

titi33460 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 7 janv. 2013 à 01:26
naya13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 18:32
Bonjour à tous(tes),

J'ai une amie, qui a été atteinte d'un cancer au rein début 2012. Avant, cette découverte malheureuse, elle cherchait un terrain, pour se faire construire la maison de ses rêves.
On l'a opéré, elle n'a plus rien (en tout cas jusqu'à présent "voilà 10 mois").
Sa banque, a été mise au courant, par une tierce personne, donc... pas beaucoup de chance d'avoir son emprunt.
Ma question est :
- Y a t-il des banques, ou, des organismes, qui prêtent plus facilement, à des personnes dans son cas, ou, des associations, qui accompagnent ces personnes, pour les aider dans leur démarches, afin d'obtenir l'emprunt nécessaire ?
Elle reprend, son ancien travail la semaine prochaine, donc, elle aura un salaire.
Est ce possible, qu'elle obtienne cet emprunt immobilier quelque part ? Quitte a changer de banque ?

Merci de votre aide.

Thierry

5 réponses

Encore une fois, la banque n'a pas à connaître l'état de santé de ses clients. Elle ne considère que des données financières et pour cela il faut revoir la situation lors de la reprise du travail.
Le hic, oui parce qu'il y en a un, c'est l'assurance : pas de prêt sans assurence. L'assurance demande un questionnaire médical et là pas question de mentir. Je ne vous cache pas que la décision a peu de chances d'être favorable. 10 mois, ce n'est rien pour une telle maladie. 5 ans, cela commence à compter.
Il y a la convention AERAS (assurance spécifique pour les risques aggarvés de santé), renseignez-vous immédiatement. Vous en aurez sûrement besoin.
1