Colis refusé

Résolu
Jcolis - 15 oct. 2021 à 10:41
 Jcolis - 15 oct. 2021 à 13:30
Bonjour,

Ma mère reçu un colis ce matin d'un livreur Chronopost, celui ci lui demandait le règlement de frais de douanes d'un montant de 44€.
Je n'étais pas au courant des frais de douanes et ne l'en avais donc pas informée, donc elle a refusé le colis.
Après vérification de mon côté j'ai souhaité chercher le lieu où avait été déposé mon colis pour aller régler les frais et le récupérer mais je n'ai aucun suivi disponible et ne sais donc où le chercher, apparemment il sera renvoyé à l'expéditeur... Que puis-je faire ?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
15 oct. 2021 à 10:56
Bonjour
Essayez de rappeler immédiatement Chronopost au 09 69 391 391 (appel non surtaxe) avec votre numéro de colis
0
L'automate répond juste qu'il est en transit pour un retour à l'expéditeur..
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Jcolis
15 oct. 2021 à 12:59
Eh ben donc y'a plus rien à faire pour ce colis. Demandez à l'expéditeur de vous le renvoyer quand il l'aura.
0
Problème réglé:
Impossible de joindre quelqu'un par téléphone chez Chronopost, en revanche leur service client via twitter m'a répondu en moins d'une heure et a su changer l'état de mon colis qui restera 14jours à leur entrepôt le temps que j'aille le chercher.
(J'avais déjà payé 30€ de livraison, et j'aurais tout de même payé les 44€ de frais de douanes +30€ pour le retour de mon colis à l'expéditeur, donc je n'aurais pas voulu expédier de nouveau le colis pour avoir une fois de plus les frais de port et de douane)
0