Réclamation EDF reçue et validée mais jamais honorée

mojav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 7 oct. 2021 à 15:39
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 09:13
Bonjour,

En septembre 2020 j'emménage dans un appartement, pour la mise en place de mon nouveau contrat EDF, l'entreprise me demande d'être présente à mon domicile tel jour entre 8h et 18h.

Fin septembre, je suis à mon domicile, 18h sans aucune intervention, j'appelle EDF. Dans un premier temps, on me dit que le technicien s'est présenté et que je n'étais pas là, je conteste et avance en supplément que j'ai perdu une journée de salaire pour ce RDV. On s'excuse et m'assure un geste commercial et un nouveau RDV.

Mi-octobre, toujours aucune nouvelle de EDF, je les contacte et on me dit n'avoir aucune trace de mon contrat, la procédure de création n'a pas été effectuée, on me dit que le technicien est bien venu et à opéré à distance... on me réaffirme le remboursement du déplacement du technique facturé initialement... mon contrat se lance, je suis mensualisée.

L' année passe sans remboursement.

Septembre 2021 je reçois ma facture de régularisation et remarque en supplément : 1 pénalisation pour non présence lors du passage du technicien (50,20 €) + 1 déplacement de technicien (50,20€).

Je remonte au créneau, on s'excuse et me mail un document attestant le remboursement.

Fin septembre ma facture de régularisation est bien débitée, avec la pénalisation et le déplacement.

Début octobre je remonte au créneau, on me dit que le remboursement (52,20€) à été mal enregistré, qu'on va s'en charger...

Ma question, dans le cas de figure où, pour la énième fois, rien n'est remboursé . Ai-je un recours quelconque, différent de ce support EDF, auprès de qui, comment ?

Je vous remercie infiniment du partage de vos savoirs et conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
11 oct. 2021 à 09:13
Bonjour,

Vous faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR.
Si la réponse d'EDF ne vous satisfait pas, ou si EDF ne vous répond pas sous 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

Cette procédure de réclamation est d'ailleurs indiquée sur vos factures.
1