Auto entrepreneur d aide à la personne

Emmanuelle - 5 oct. 2021 à 18:10
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 oct. 2021 à 19:35
Bonjour, suite à différents emplois d aide à domicile, auxiliaire de vie dans différentes structures, je voudrais me mettre en auto entrepreneur d aide à la personne. Je désirerais savoir les démarches à suivre et comment se passe les déclarations de salaire, les charges, et comment trouver différents bénéficiaires et savoir leurs avantages par rapport à une structure. Savoir s il faut un comptable ou non. Merci d avance de me donner tous les renseignements nécessaires. Cordialement.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 oct. 2021 à 19:35
bonsoir
vous avez déjà des réponses ci dessous dans les liens en bleu en particulier:
auto entrepreneur guide
vous pouvez aussi aller là:
auto -entrepeneur urssaf
je vous mets en garde sur le fait que dés que vous serez inscrit et que vous aurez un numéro de siret vous allez recevoir des propositions commerciales de paiement de ceci et cela ,qui ont l'air obligatoires mais qui restent du commercial donc non obligatoire, limite de l'escroquerie ;bien tout lire ,les petites lignes derrière la feuille et en cas de doute revenez nous voir avant de payer quoique ce soit: il n'y a jamais le feu avant de sortir de l'argent de votre porte monnaie

l'inscription comme micro entrepreneur était de 7 euros en 2016 donc à peine plus cette année je suppose; c'est tout ce que vous devez payer. bonne chance
0