Travail sans avenant, quek recours ?

Hevie - 5 oct. 2021 à 17:09
 gitane2229 - 6 oct. 2021 à 13:22
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour 15 jours et mon employeur dit vouloir trouver une autre nounou. Ce à quoi j'ai répondu que c'était dans son droit et qu'on procède alors à mon licenciement après les 15 jours de mon arrêt.
Furieuse, elle me demande ma démission, ce que je refuse n'ayant rien à me reprocher aussi je lui propose une rupture à l'amiable.
Elle repond négativement.
Je me retrouve coincée, je n'ai nullement envie de continuer dans cette ambiance et me punit indéfiniment en allant chez le Dr pour des arrêts, ou prendre à défaut des jours sans solde.
Aussi, compte tenu des tensions, des jours qu'elle me sucre selon elle j'ai zappé, des contraintes, du salaires jamais versé à la date du contrat, j'ai trouvé une solution.
Lorsque j'ai accepté de travaillé avec cette dame, c'est plus mon coeur qui a parlé, j'ai accepté de faire un tarif très bas genre 3,20 euros au lieu d'un tarif peri, elle me demande au bout de 15 jours si possibilité de réduire les heures ? J'accepte mais j'ai demandé un avenant, avenant qui 7 mois après n'est jamais arrivé.
Donc, je travaille avec des heures réduites à partir d'un contrat initial avec un taux horaire différent. Vous voyez le truc ?
Aussi, j'ai cet argument pour qu'elle me licencie, lui demander qu'elle m'envoie l'avenant que je refuserais.
A ce stade soit elle s'aligne ou soit elle me licencie.
Mais, je me suis dit que je ne vais pas lui faire de fleur, elle qui m'a bien eu avec son côté pauvre fille, pas les moyens alors qu'elle roule en voiture sport, ses enfants habillés comme des princes etc... alors que moi je suis nounou, et je dois reverifier les comptes car elle se permet d'oublier 2/3 jours par mois.
Donc, elle me licencie, très bien
Elle ne me licencie pas, et bien je vais en prendre des journées sans soldes...
Mais dans les 2 cas, je lui envoie un LRAC pour qu'elle me rembourse la différence.
Et puis, je risque de ne pas toucher mes indemnités sur le contrat initial.
Ma question, si je fais ma lettre pour réclamer mon dû, à qui l'adresser en plus d'elle ?
Merci infiniment

1 réponse

Bonjour.

Afin d'éviter tout impair, prendre rendez-vous auprès d'un syndicat salariés (CGT, CFDT, ...).
Ils sauront vous conseiller au mieux.
0