Prendre mes décisions tout seule.

Dydy9 -  
 127 -
Bonjour,
Mon problème est que j'ai 19 ans et que j'aimerais prendre mes décisions toute seule. Sauf que je vis encore chez mes parents et eux ne veulent pas que je prennent mes décisions toute seule . Alors que faire dans ce cas ?

4 réponses

127

Bonjour,

Alors que faire dans ce cas ?
Prendre votre indépendance.
1
Dydy9

Je vous remercie de me m'avoir répondu.
Mais justement eux ne veulent pas.
0
Lecture > Dydy9

Vous travaillez?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Dydy9

Bonjour
Dans quel domaine vos parents s'opposent ils à vos souhaits ?
0
127 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes sous tutelle, voir même handicapée ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > 127

Ah non moi ça va, et vous ?
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Si vous avez 19 ans, vos parents n'ont pas le droit de vous empêcher de prendre votre indépendance.
Si ils vous empêchent de quitter la maison, vous pouvez appeler la police pour séquestration.

Bien sur si il n'ont pas le droit de vous empêcher de devenir indépendante, ils n'ont aucune obligation de vous y aider.

Et donc, si vous voulez partir dans ces conditions, il faudra subvenir à tous vos besoins (en particulier logement). Et dans la mesure où ils continuent à vous proposer hébergement si vous le souhaitez, vous ne pourrez pas prétendre à une pension alimentaire.
1
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203

¿

Ils ne veulent pas quoi ?

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Avez vous les moyens financiers pour prendre votre indépendance ?
0