Ma mère refuse que je ramène mon enfant chez moi que faire ?

MamaKai - 4 oct. 2021 à 23:53
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 07:59
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans , cela fait 4 ans que je suis séparer de son papa étant maman célibataire, ma mère qui est insistante a tout les coups, veut toujours un rapprochement envers mon fils , ce que je n ai jamais refuser jusqu au jour , ou ce fut pas la première fois qu elle refuse que je ramène mon enfant chez moi. Bien sûr je ne vis pas chez elle par peur qu elle fasse de l autorité sur ma vie et celle de mon enfant. Aujourd'hui encore , elle a refait sa crise , refusant que j emmene mon fils chez moi, ma frapper en premier , ce qui fait que etant enceinte sur le coup des hormones , j ai perdu patience et nous nous sommes en venus au mains , car je ne supporter pas qu elle me frappe , personne dans cet famille nous aider à stopper ça, j etait tellement bouleversé que j ai besoin d aide !

Plein de fois mon conjoint m'a dit d arrêter de l aider , d arrêter arrêter avoir pitié d elle , elle s en fou de moi , elle est la pour ton fric , donc elle utilise ton fils pour que tu lui cède de l argent.
Même mon oncle me l'a fait un rappel plusieurs fois , mais j ai pas écouter résultat ma mère refuse que je reprends mon enfant de chez elle , je suis en état de choc , elle oublie qu elle est que la grand mère dans l histoire , c est pour cet raison que je ne voulais plus emmene mon fils chez elle , car elle essaie toujours de faire en sorte que mon fils reste chez elle.. elle m'a menacer plusieurs fois d aller au tribunal c est surtout pour cet raison que j ai pris peur de ne jamais lui confié mon enfant , elle me manipule tellement que j ai été naïve de toujours l aider financièrement.. aujourd'hui je ne veux plus quel s approche de nous ni de mon fils pour ma santé mentale et mon bien être. Comment peut on refuser les droit de grand mère? Comment faire pour récupérer mon fils chez elle sans en venir aux mains svp !? Je suis désespérer et que j ai peur qu elle retourne le cerveau de mon fils contre moi ????

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
5 oct. 2021 à 00:40
bonsoir,

si votre enfant est toujours chez votre mère, allez le récupérer dès demain, accompagnée de quelqu'un de confiance (un nouveau copain ?), un homme "baraqué" si possible (voire accompagnée aussi de votre oncle) et dites- lui que si elle veut voir son petit-fils ça sera dorénavant SUR RENDEZ-VOUS, CHEZ VOUS ET EN VOTRE PRÉSENCE quand vous serez disponible.

Si votre enfant est chez vous, dites juste à votre mère que dorénavant elle devra venir chez vous après avoir pris RV avec vous et qu'elle verra son petit-fils en votre présence quand vous serez disponible.

Ne retournez plus chez votre mère avec votre fils et ne lui donnez plus d'argent.

cdt.
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
5 oct. 2021 à 07:59
Bonjour

Et je rajouterai que quand vous irez chercher votre fils, si elle refuse, ne vous énervez pas et appelez simplement la police.
0