Paiement loyer suite au deces du propriétaire

bedobar - 1 oct. 2021 à 10:04
bedobar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 1 oct. 2021 à 11:30
Bonjour,

Ma propriétaire et cousine me loue un logement dans une résidence qui lui appartient .Tous les logements de cette résidence sont gérés par une agence immobilière sauf le notre qu'elle gére elle même .J'ai un bail ...
Ma cousine et propriétaire est décédée récemment fin aout , nous faisions un virement du loyer chaque mois vers un compte bancaire dédié ....nous avons pu régler le mois d'aout comme d'habitude ...mais début septembre j'ai eu un appel de l'agence qui ne gère pas notre logement me menaçant d'expulsion si nous ne leur donnons pas preuve de notre bail .Je leur ai fourni la preuve du bail et j'ai reçu rapidement la quittance de loyer à payer à l'agence et au nom de ma cousine décédée ...l'agence peut elle recouvrir les loyers dans ce cas , nous n'avons pas reçu de lettre mentionnant le nom du nouveau propriétaire .
Que devons nous faire , payer sans savoir si le loyer sera transmis au nouveau propriétaire .Peut on demander à l'agence de nous transmettre le nom du bénéficiaire ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 18763 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 10 152
Modifié le 1 oct. 2021 à 10:49
Qui sont, a priori, les héritiers de cette cousine ?
La succession a-t-elle été confiée à un notaire ?

En réponse à l'agence, vous pouvez lui demander à quel titre elle intervient puisqu'elle n'était pas gestionnaire de la location du vivant de la propriétaire. Vous lui indiquerez également que, ne voulant pas commettre d'erreur, vous réglerez votre loyer après la réception des justificatifs.
5