J'ai volé dans un magasin
Kurro
-
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis allez volé dans un Monoprix, une enceinte a 14,99euros, ce matin ma mère a recu une convocation pour 14h30 pour un visionnage de vidéo ou on me voit prendre quelque chose sans payer, je suis extremement inquiet pour la suite, sachez que je n'ai jamais rien pris dans un magasin que c'était al premiere et derniere fois, svp qu'est ce que je risque au niveau de la justice police et tout, sachant que je n'ai pas de casier et que je n'ai jamais eu de problèmes avec a police ...
A voir également:
- Vol leroy merlin
- Retour leroy merlin sans emballage - Forum Consommation
- Paiement par chèque leroy merlin en magasin - Forum Consommation
- Retour produit emballage ouvert chez Darty - Forum Consommation
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Remboursement pour un produit abîmé - Forum Consommation
3 réponses
vous n'irez certainement pas en prison pour un vol en magasin ,les prisons sont pleines....et n'accueillent pas des petits voleurs..
bonjour
vous risquez certainement un rappel à la loi (une enguelade par un procureur..) peut être une amende
vous risquez certainement un rappel à la loi (une enguelade par un procureur..) peut être une amende
311-13 Pénal
La tentative des délits prévus au présent chapitre (vol et assimilés) est punie des mêmes peines.
Ca veut dire que peu importe que vous n'ayez pas réussi à voler, ou que vous remboursiez, vous êtes passible des peines prévues par l'article 311-3
Le vol est puni de (jusqu'à) trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Personne ne peut prédire ici ce que va se passer, que ce soit pour vous où votre mère (ou pour vous par votre mère)
La tentative des délits prévus au présent chapitre (vol et assimilés) est punie des mêmes peines.
Ca veut dire que peu importe que vous n'ayez pas réussi à voler, ou que vous remboursiez, vous êtes passible des peines prévues par l'article 311-3
Le vol est puni de (jusqu'à) trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Personne ne peut prédire ici ce que va se passer, que ce soit pour vous où votre mère (ou pour vous par votre mère)