J'ai volé dans un magasin

Kurro -  
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis allez volé dans un Monoprix, une enceinte a 14,99euros, ce matin ma mère a recu une convocation pour 14h30 pour un visionnage de vidéo ou on me voit prendre quelque chose sans payer, je suis extremement inquiet pour la suite, sachez que je n'ai jamais rien pris dans un magasin que c'était al premiere et derniere fois, svp qu'est ce que je risque au niveau de la justice police et tout, sachant que je n'ai pas de casier et que je n'ai jamais eu de problèmes avec a police ...

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

vous n'irez certainement pas en prison pour un vol en magasin ,les prisons sont pleines....et n'accueillent pas des petits voleurs..
2

bonjour
vous risquez certainement un rappel à la loi (une enguelade par un procureur..) peut être une amende
1
Kurro

Mais il y'a moyen que la sécurité n'appelle pas la police si ma mère paye l'enceinte et que je promet que c 'était la premiere fois et derniere fois ?
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638 > Kurro

311-13 Pénal
La tentative des délits prévus au présent chapitre (vol et assimilés) est punie des mêmes peines.

Ca veut dire que peu importe que vous n'ayez pas réussi à voler, ou que vous remboursiez, vous êtes passible des peines prévues par l'article 311-3
Le vol est puni de (jusqu'à) trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Personne ne peut prédire ici ce que va se passer, que ce soit pour vous où votre mère (ou pour vous par votre mère)
0
Kurro_ Messages postés 2 Statut Membre > dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Olalala... J'suis trop bête d'avoir fait sa j'ai juste trop peur de la prison et de mettre mes parents en difficulté avec l'amende ... J'irais m'excuser et payer l'objet en promettant de ne plus jamais recommencer !Esperons qu'ils acceptent.
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394 > Kurro_ Messages postés 2 Statut Membre

"trop peur de la prison et de mettre mes parents en difficulté avec l'amende"

pas de prison et l'amende ça ne va pas être de 500000 euros... faite amende honorable
0

on ne sait pas ;on n'a pas de boules de cristal....peut être bien que oui ,peut être bien que non...
1