Produit remboursé sans aucune demande

Signaler
-
Messages postés
1260
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques temps un téléphone chez un revendeur en ligne. Suite à une erreur dans son système, il m'a remboursé la quasi totalité du produit alors que je n'ai jamais demandé un quelconque remboursement.

Il me demande maintenant par mail de lui renvoyer le produit. Vous imaginez bien que cela ne m'arrange pas.

Que puis-je faire ? Ai-je quelque chose à craindre tant que je ne reçois pas de courrier recommandé avec AR ?

Cordialement.

3 réponses

Bonsoir,

Et bien vous lui indiquez que vous n'avez jamais demandé à être remboursé et que vous souhaitez conserver le produit.

L'erreur venant de la part du commerçant, vous devez lui demander d'agir en répétition de l'indu, et attendez donc une demande officialisée par écrit de sa part en ce sens et son RIB pour le remboursement. Cette procédure vaut quasi-contrat et vous aurez des preuves si ce commerçant cherche à vous doubler.
Ne serait-il pas mieux de faire le mort, ou de dire que j'ai revendu le téléphone et que par conséquent je ne peux le rendre ?
Messages postés
1260
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
359
vu que vous avez acheté le téléphone vous avez droit de le revendre

par contre il voudra son argent

par curiosité c'était quel revendeur en ligne ?
Messages postés
38670
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2021
1 902
bonjour
Voir avec votre conscience et votre honneteté.