Produit remboursé sans aucune demande

User_01 - 27 sept. 2021 à 22:39
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 1 oct. 2021 à 17:04
Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques temps un téléphone chez un revendeur en ligne. Suite à une erreur dans son système, il m'a remboursé la quasi totalité du produit alors que je n'ai jamais demandé un quelconque remboursement.

Il me demande maintenant par mail de lui renvoyer le produit. Vous imaginez bien que cela ne m'arrange pas.

Que puis-je faire ? Ai-je quelque chose à craindre tant que je ne reçois pas de courrier recommandé avec AR ?

Cordialement.

3 réponses

Bonsoir,

Et bien vous lui indiquez que vous n'avez jamais demandé à être remboursé et que vous souhaitez conserver le produit.

L'erreur venant de la part du commerçant, vous devez lui demander d'agir en répétition de l'indu, et attendez donc une demande officialisée par écrit de sa part en ce sens et son RIB pour le remboursement. Cette procédure vaut quasi-contrat et vous aurez des preuves si ce commerçant cherche à vous doubler.
2
Ne serait-il pas mieux de faire le mort, ou de dire que j'ai revendu le téléphone et que par conséquent je ne peux le rendre ?
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
1 oct. 2021 à 17:04
vu que vous avez acheté le téléphone vous avez droit de le revendre

par contre il voudra son argent

par curiosité c'était quel revendeur en ligne ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
29 sept. 2021 à 13:59
bonjour
Voir avec votre conscience et votre honneteté.
0