Produit remboursé sans aucune demande
User_01
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vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai acheté il y a quelques temps un téléphone chez un revendeur en ligne. Suite à une erreur dans son système, il m'a remboursé la quasi totalité du produit alors que je n'ai jamais demandé un quelconque remboursement.
Il me demande maintenant par mail de lui renvoyer le produit. Vous imaginez bien que cela ne m'arrange pas.
Que puis-je faire ? Ai-je quelque chose à craindre tant que je ne reçois pas de courrier recommandé avec AR ?
Cordialement.
J'ai acheté il y a quelques temps un téléphone chez un revendeur en ligne. Suite à une erreur dans son système, il m'a remboursé la quasi totalité du produit alors que je n'ai jamais demandé un quelconque remboursement.
Il me demande maintenant par mail de lui renvoyer le produit. Vous imaginez bien que cela ne m'arrange pas.
Que puis-je faire ? Ai-je quelque chose à craindre tant que je ne reçois pas de courrier recommandé avec AR ?
Cordialement.
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3 réponses
Bonsoir,
Et bien vous lui indiquez que vous n'avez jamais demandé à être remboursé et que vous souhaitez conserver le produit.
L'erreur venant de la part du commerçant, vous devez lui demander d'agir en répétition de l'indu, et attendez donc une demande officialisée par écrit de sa part en ce sens et son RIB pour le remboursement. Cette procédure vaut quasi-contrat et vous aurez des preuves si ce commerçant cherche à vous doubler.
Et bien vous lui indiquez que vous n'avez jamais demandé à être remboursé et que vous souhaitez conserver le produit.
L'erreur venant de la part du commerçant, vous devez lui demander d'agir en répétition de l'indu, et attendez donc une demande officialisée par écrit de sa part en ce sens et son RIB pour le remboursement. Cette procédure vaut quasi-contrat et vous aurez des preuves si ce commerçant cherche à vous doubler.