Mon ex a porté plainte pour violences

Thomas0088 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 13:27
Thomas0088 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 20:44
Bonjour j’aimerais savoir ce que je risque potentiellement suite à cette histoire, il y a 1ans avec mon ex nous nous sommes embrouillés ce qui a causé notre rupture. Nous avions 18ans (moi) 17ans (elle, sachant qu’elle faisait ses 18ans 2 semaines plus tard), suite à cette dispute j’ai décidé de la virer de chez moi. A savoir que je travaillais déjà à cette époque et que j’avais mon appartement. En sortant de chez moi elle a claquée la porte faisant sauté mon bloc de serrure et l’encadrement de la porte, je suis alors sorti je l’ai poussé et je lui ai demandé « qu’est ce que tu fais » sous le coup de l’énervement (meme si ça je justifie rien), en sortant la porte c’est claqué derrière moi j’ai dû appeler une femme qui travaillait dans le bâtiment pour la réouvrir. Une fois de retour dans mon appartement j’ai décidé d’envoyer un message à mon ex en lui disant de ne plus jamais me contacté et que je comptais la zappé avec une autre fille, elle est donc revenu devant ma porte mettant des coups de pied pendant plusieurs longues minutes pendant que je lui disais d’arrêter. Je voyais qu’elle ne voulait pas s’arrêter j’ai donc ouvert la porte mit un coup de pied pour la repoussée et aussitôt fermer la porte, pas dans l’intention de la blessé seulement pour qu’elle s’arrête, elle est tombé son téléphone s’est cassé. Suite à ça elle est parti casser ma voiture j’ai donc décider de porter plainte pour dégradation de bien. Seulement au cour de cette année j’ai décider de retirer ma plainte mais j’ai été convoqué hier car elle aurait porter plainte pour violence. Seulement elle avait des bleus de partout sur le corps même au visage, bleus que je n’aurai pu lui causer avec un seul coup au niveau du bassin/jambe, j’en suis donc arrivé à la conclusion que c’était sa mère qui l’a battait qui lui avait fait ça en apprenant qu’elle était chez moi et qu’elle voulait tout faire passer sur moi, blessures entraînant -8jours ITT. Sachant que dans ma plainte pour dégradation j’expliquais tout les faits même quand je l’ai poussé et le coup de pied que j’ai assumé même avant qu’elle dépose plainte, j’aimerais savoir ce que je risque et comment puis-je me défendre sachant que mon casier est vide et que je n’ai jamais été condamné, merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour.

"...et comment puis-je me défendre..."
Vous faites appel à un avocat.
2